équivalent de checkbox.checked en vb 6.0

Résolu/Fermé
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 14 déc. 2012 à 10:51
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 16 déc. 2012 à 20:44
Bonjour,


J'aimerais savoir quel est l'équivalent de la propriété
 ".checked"
sur les "option boutons" en vb 6.0 car quand je fais à la maison ( quand je programme en vb.net ) .checked , j'ai le resultat que je souhaite , mais , à l'école , on fais du 6.0 et là ,je ne sais vraiment pas l'équivalent.

j'ai essayé ceci :
 ici chadd est le nom de mon option bouton 
<code>

Private Sub Timer1_Timer()



If Me.CheckAdd.Value = 1 Then
MsgBox ("vous avez coché la case addition")
 Me.RESULT_add.Text = a

End If

End If



</code>

mais , cela ne me donne rien , j'aimerais savoir ou se situe le problème , merci


A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Tu as placé ton code

If Me.CheckAdd.Value = 1 Then
   MsgBox ("vous avez coché la case addition")

dans une procédure Timer1_Timer qui s'execute à un certain moment seulement.

Si ton Timer n'est pas démarré, ça ne marchera pas.

A+
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
14 déc. 2012 à 11:30
Option.Value = [True] ou [False]
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 7
15 déc. 2012 à 00:15
Ok , merci ,
Ok , je vois , tu as raison , mais , je cherchais l'équivalent de la fonction ".start() " sur le timer en vb 6.0 , mais , je ne l'ai pas trouvé , alors , je me suis contenté d'un "
 Me.timer.enabled


mais , là encore , toujours rien , , le choix de la fonction "timer.enabled" n'est pas pas adéquat pour remplacer .start() ( en vb .net ??)
Merci des eclaircissements
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
15 déc. 2012 à 10:08
Bonjour yaorens,

Il faudrait essayer d'être plus précis dans le titre, car d'apèrs le titre de ton message : Équivalent de checkbox.checked en vb 6.0 et son contenu : J'aimerais savoir quel est l'équivalent de la propriété ".checked" sur les "option boutons" en vb 6.0,
J'en déduit que tu parlais des propriétés d'un bouton d'option.

Alors, SOIT PLUS PRÉCIS, car on à l'impression de n'avoir rien fait.

Tu peux effectuer des recherche également sur ce forum, tu aurais trouvé ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-881464-timer-sous-visual-basic-6-0 !

En VB 6.0, tu as l'aide dans le menu, sous le "?".
Essaie maintenant de t'en servir .. si tu ne trouves pas, alors on t'aidera .. Pour le timer, tu trouveras dans l'aide "?", un petit programme sous la rubrique "Timer, évènement".

Bonne recherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En VB6 l'utilisation du Timer peut se résumer à ça:

- régler l'intervalle de déclenchement (en millisecondes)
Timer1.Interval=1000 '(par ex. toutes les secondes)

- démarrer le Timer
Timer1.Enabled = True

- arrêter le Timer
Timer1.Enabled = False

Une expérience toute simple: tu mets un Timer et un Label sur une Form
Tu règles la propriété Interval de Timer1 à 1000
Dans le code de Form1 tu ecrit
Private Sub Timer1_Timer()
   Label1.Caption = Time
   DoEvents
End Sub

Tu viens de réaliser une horloge digitale
Si ça ne démarre pas, tu ecrit Timer1.Enabled = True dans le Load de Form1

A+.
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 7
16 déc. 2012 à 20:39
Ok , merci les gars , j'ai vu l'erreur que j'avais faite
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
16 déc. 2012 à 20:44
Bonsoir yaorens,

Aurais-tu l'amabilité d'indiquer l'erreur que tu as faites.
Non, pour te critiquer, loin de là, mais d'autres personne peuvent faire la même erreur que toi, et cela est instructif pour ces personnes.
Bonne soirée, Heliotte.
0