Montage "Clip Musical"

Fermé
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - Modifié par TheMisterProd. le 12/12/2012 à 21:57
 emrecan - 3 mai 2013 à 17:17
Bonjour,

Voilà, je suis étudiant et passionné d'audio-visuel et de photographie. Une amie réalise
des chansons qu'elle enregistre sur un Micro Pro et elle les publies sur YouTube. Mais elle
voudrai que je lui réalise un "Clip" j'ai la bande son, mais le soucis est pour le montage !
J'alternerai des images d'accord de guitare avec des plans ou elle chante et des images de
synthèse. Mais le soucis et pour parfaitement avoir le son de la vidéo avec le son d'origine qui soit accordés (sans décalage). J'aimerais avoir quelques conseilles pour que le clip soit réalisé dans des conditions optimal et qu'il est un rendu correct (sans décalages audio/vidéo).

J'utilise Sony Vegas Pro 12 pour le montage
Nikon D5100 - 18/105 pour la vidéo.

Merci de me répondre assez vite !

Merci (bis),
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 12/12/2012 à 22:16
bonjour je ne pratique pas la fiction mais je sais que pour être" raccord" ou "synchro" il faut faire la méthode classique du clap à chaque prise pour les plans de coupe et une caméra qui filme en continue si la prise de son est avec la caméra
Le clap est une ardoise composée de deux parties : une grande où sont inscrits le titre du film, le nom du réalisateur et du directeur de la photographie, le numéro du plan, de la scène, et de la prise, l'effet (intérieur / extérieur, jour / soir / nuit) et éventuellement d'autres données techniques, et une autre partie, plus fine et mobile, fixée à la première par une charnière, la claquette proprement dite, que l'on rabat en produisant un claquement sec, au démarrage de la caméra.

Au montage, la synchronisation à l'image près du son et de l'image est rendue possible par la brièveté du claquement.

Les numéros de scène et de plan permettent d'identifier les plans pour ordonner les rushes. Le numéro de prise permet, grâce aux rapports image tenus par la scripte (script-girl ou script-boy) de repérer les prises jugées bonnes par le réalisateur au tournage

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
1
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
12 déc. 2012 à 22:16
D'accord, merci.
0
se bien
0