Convertir RW2 en jpeg

Fermé
ruemessner Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 10 déc. 2012 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2012 à 10:27
Bonjour, j'aimeris convertir en jpeg mes photos en RW2 , COMMENT FAIRE , merci



A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 déc. 2012 à 20:07
0
ruemessner Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
10 déc. 2012 à 21:15
comment faire en sorte que mon appareil prenne des photos en jpeg? car apparemment e n'est pas bon de les convertir ? on perd de la qualité
merci beaucoup
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 déc. 2012 à 09:56
"comment faire en sorte que mon appareil prenne des photos en jpeg?"
Voir le mode d'emploi, je n'ai pas cet appareil. Normalement il doit être possible de le régler sur jpeg seul, raw seul ou jpeg + raw.

"apparemment e n'est pas bon de les convertir ? on perd de la qualité "
Il est obligatoire de le convertir. Le raw offre beaucoup de souplesse pour qui veut travailler ses photos, mais une fois cela fait il devra forcément les convertir en quelque chose pour les utiliser.
De toute façon en règlant l'appareil sur jpeg c'est l'appareil lui même qui converti le raw en jpeg.
0
salut

sur le mien le raw pése 24 mo environ

en jpeg enregistré par l'appareil il pése moins de 4 mo

et en raw converti en jpeg qualité 100 % via camera raw il pése plus de 6 mo

moralité les apn convertissent en jpeg avec une qualité 8 mais pas en qualité maximum et c'est en prenant en jpeg directement que tu perds justement le plus de qualité

comme dit plus haut, voir les réglages de l'apn

si tu ne veux aucune dégradation tu prends en raw et tu enregistres aprés en tiff, mais ca te fera des fichiers très lourds

si c'est pour du simple affichage écran tu ne verras aucune différence à l'oeil nu avec du jpeg le raw n'a de l'intérêt que pour faire de la retouche sans perte de qualité

Le meilleur moyen de ne pas tomber de haut en amour est encore de mettre son matelas par terre.
0