Virus sur mon Macbook

Fermé
jojo1708 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 15:37
Rémy.B Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 22:24
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai cliquer sur un lien qui m'a mis un virus sur mon Mac, sachant qu'on me l'a donner sans CD, du coup j'ai tous de suite installer un antivirus pour essayer de m'en débarrasser mais celui ci n'a rien détecter et le virus fait de plus en plus de dégâts vu que jeudi je pouvait encore m'en servir et qu'a l'heure actuelle dès que je veux ouvrir ne serait ce qu'un dossier il met 30 min si ce n'est pas plus !

On m'a dit de faire un reformatage mais je n'est pas trouver dans les paramètres de système et j'ai pu apercevoir sur les forums qu'il fallait aussi un CD et comme marquer précédemment je n'en est pas ...

Si quelqu'un peut m'aider sa serai vraiment cool, parce que je suis en graphisme et j'ai vraiment besoin de photoshop en ce moment, et qu'il ne s'ouvre plus ou longtemps après ...

Merci beaucoup d'avance, et bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

Rémy.B Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
Modifié par Rémy.B le 10/12/2012 à 22:33
Je vois deux solutions :
1- si tu as activé Time Machine, c'est le moment de s'en servir et de revenir à l'état du système avant contamination par le virus (si tu n'as pas activé cette fonction, quoiqu'il arrive tu perdras tes données : comme quoi, le prix d'un disque dur ne vaut rien en comparaison du volume de données que l'on peut perdre, j'en ai fait aussi l'amer expérience...)
2- si par bonheur tu as Lion ou Mountain Lion, la partition RECOVERY HD (introduite depuis Lion) a été conçue pour les situations critiques.
Redémarre ton Mac. Au démarrage, juste avant le "bang" (il faut donc être réactif), enfonce la touche option/alt : l'ensemble des volumes "bootables" (sur lesquels tu peux démarrer) vont apparaître. Sélectionne le volume RECOVERY HD : ton mac démarre alors sur cette partition prévue par Apple de ton disque dur. De là, tu devrais trouver une fonction restauration. Inutile de te dire que tu retrouveras OS X en configuration "usine" : aucune donnée personnelle n'y figure, il faut repartir de 0

Si tu ne rentres dans aucune des deux catégories, je n'ai personnellement pas de solutions.
0