Connexion limitée Windows [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable avec Windows 8. Quand il démarre, il trouve bien le réseau wifi de la freebox, mais reste en "connexion limitée", alors que les autres ordinateurs de la maison n'on pas de problème. Heureusement pour avoir une connexion normale je peux :
-soit me déconnecter et me reconnecter au réseau
-soit utiliser le diagnostic réseau de qui me dit qu'il a corrigé le problème "Wi-Fi n'a pas de configuration IP valide"
Après cela je peux accèder à internet. Mais je dois recommencer cette manipulation à chaque démarrage du pc, donc je voudrais résoudre le fond du problème...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 25 janv. 2019
205
Merci
Moi j'avais une option sur ma carte wifi dans gestion de périphérique sur la carte wifi et gestion de l'alimentation décocher la case autorisé l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.

Dire « Merci » 205

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca ne fonctionne pas pour ma part !
C'est assez embetant...
Merci beaucoup !
Merciiiiiii ça fait des semaines que je tournais en rond !!!
Un grand merci
aramis76
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Merci. Même problème et même solution.
56
Merci
Moi en passant de WPA2-personnel en WPA personnel, ça a résolu ce problème.

1. Cliquer sur le symbole du réseau (dans la barre de tâche)
2. Clique droit sur ma conection limitée

3. Chosir :Afficher les propriétés de la connection
4. Choisir l'onglet sécurité

Enfin --> 5. dans Type de sécurité passer en WPA personnel
ça a tout empiré pour moi...
Merci beaucoup tu m'a sauvé , ca fait un mois que je cherche une solution ! même le technicien de l'operateur n'a pas su le résoudre BRAVO :D
franckydelanoche
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2014
-
evitez d'utiliser des clés WEP pour votre sécurité utilisez WPA
Merci ça fonctionne très bien avec cette méthode ! :)
Merci pour l'astuce ca l'air de fonctionner pour moi reste a savoir si le problème est totalement réglé a long terme.
47
Merci
Perso, ce tuto m'a sauvé la vie
https://www.youtube.com/watch?v=0mIRro3vwus
1) aller sur centre de réseau et partage
2) à gauche, modifier les paramètres de la carte
3) aller sur le réseau concerné
4) clic droit , propriétés
5)chercher puis cliquer sur protocole internet version 4 (TCP/iPv4)
6)cliquer sur propriétés
7)cocher:obtenir une adresse ip automatiquement
8) puis fermer la fenêtre ^^
J'espère que ça vous a aidé.
19
Merci
a cocher dans propriétés du sans fil: me connecter même quand le réseau ne diffuse pas son nom (SSID)
Messages postés
86288
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
8145
8
Merci
Salut,
effectivement, ce n'est pas normal, vois si il n'y a pas une mise a jour de ton pilote de carte wifi.
sinon, comme contournement, tu peux mettre une adresse ip fixe sur ta carte réseau, adresse, masque passerelle et dns.
tu relèves ce valeurs dans un ipconfig/all (je suppose que ça existe toujours sous W8).
par contre, mets plutôt une adresse ip hors de la plage dhcp de la freebox.

et ... Voili Voilou Voila !
Merci, ça fonctionne avec cette méthode !
giitou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015
-
Bonjour,
J'ai suis exactement dans le même cas que al, sauf que de mon côté le problème persiste même après avoir défini une adresse IP fixe. J'ai également vérifié les drivers de la carte wifi. Je ne comprends pas car les paramètres que je vois dans l'ip config semblent "corrects". Merci de bien vouloir m'aider car je suis un peu perdu...
awojj
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
3 -
bonjour,

meme soucis au demarrage. j ai desinstalle le pilote de la carte wifi, reboote le modem et le routeur, fait une restauration systeme, diagnostic windows, rien ne fonctionne. le point d exclamation est la et disparait tout seul au bout de 5 minutes quand tout va bien, et de 13 heures dans le pire des cas... je n ai pas encore essayer de mettre une ip fixe. mais je suis perplexe car j ai teste en filiaire directement au modem et je suis aussi en connexion limitee !! alors que tous les autres pc et smartphones de la maison fonctionnent nickel. je suis sous W7. une idee?
Bonjour ,

essayez ce logicel TMAC V6. il change l'adresse MAC de la carte reseau .
8
Merci
bonjour,
j'avais le même problème et il semble bien que ça vienne des attributions d'adresse ip.
Après plusieurs jours de recherches intensives, j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi :
j'ai décoché la case "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) dans les propriétés de la connexion internet, et plus de connexion limitée !
je voulais juste signaler une solution qui marche dans mon cas, et la partager si cela peut être utile à quelqu'un. ;-)
En aucun cas je n'affirme que c'est une règle générale ou LA solution.
Effectivement, l'auteur de l'article ne rentre pas dans les détails techniques et j'en serai bien incapable. Mais c'est en le lisant que j'ai tenté cette solution.
brupala
Messages postés
86288
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
8145 -
pat,
c'est sous windows 8 ton "astuce" ?
déjà toi c'est une sfrbosque alors qu'au départ, il s'agit d'une freebosque.
oui, c'est windows 8 (j'ai un ordi avec xp sur lequel il n'y a aucun pb de connexion)
et j'ai seulement un accès à un hotspot SFR wifi fon
brupala
Messages postés
86288
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
8145 -
et si tu remets ipv6 ensuite ?
-
bonne idée , grace a toi j'ai chercher une autre solution car malgrés les manip le probleme persistait ...alors moi ,en plus de decocher la case qui autorise l'ordi a mettre en veille la carte reseau j'ai changer les paramettre de gestions avancée d'alimentation ... on peut choisir le mode d'utilisation de lacarte en fonction de son alimentation (sur batterie ou sur secteur ) il faut choisir performance maximale et normalement c'est good !!!!! alors 1/10000000 ca sert quand meme merci a toi !
5
Merci
Allez sur wifi.free.fr. Suivre la procédure pour obtenir les identifiants Wifi(qui ne sont pas les mêmes identifiants que free ADSL.
4
Merci
Aller dans la liste des réseau sans fil cliquez droit sur le réseau qui pose problème.
Cliquez sur Oublier ce réseau, ensuite reconnectez-vous.
Ce n'est p-e pas la solution à votre problème mais cela a fonctionné pour plusieurs autres cas similaires.
Merci la manip a marché pour moi....
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
4
Merci
Bonjour a tous, nouveau sur le forum, je viens ici pour trouver de l'aide !!

Voila, depuis plusieurs semaines mon pc portable sous Windows 8 est des fois très bien connécté a internet en wifi, mais des fois je suis en connexion limité :(

Comma a l'heure où j'écris se message, je suis connécté a internet grâce a mon téléphone =)

Mais le truc que je pige pas la c'est que quand je me connecte en câble, tout va bien !!
Après je me remet en wifi, sa fonctionne quelque minutes, et après Boom ! il se remet en connexion limité !!

J'espère reçevoir un aide de votre part, parce que la sa devient assez énèrvant.

PS: les 3 autres pc chez mon n'ont aucun problème, et je suis le seul sous Win 8 ;)
DarkMaul36
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
-
Moi aussi j'ai ce problème là . J'arrive à bien me connecter en wifi sauf que tous les 15-30 minutes environs il y a un problème d'accès internet ( triangle jaune ) pendant 1-2 minutes et le réseau revient après pour recommencer 15-30 minutes après .
J'ai un ordinateur portable acer aspirev5 .
micky0210
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
2 -
j ai le même problème que thomas, toute les heure je me fait déconnecter 2 a 3 fois et je suis en limiter. je ne suis qu en wifi.

Alors je fait, déconnecter de mon réseau et puis directement reconnecter, et sa refonctionne mais recommence aussi tôt toute les heure a me déconnecter 2 a 3 fois de mon réseau, donc je recommence l opération plusieurs fois par jours mais sa devient vraiment énervant.

si quelqu un a une astuce sa serai bien merci
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
2
4
Merci
Si vous voulez la solution qui fonctionne a 100% go ici
C'est pas moi qui est fait la vidéo mais c'est grâce a elle que j'ai résolu mon problème.

La video: https://www.youtube.com/watch?v=k7MZdrqZAy8
kaumune
Messages postés
18321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
2703 -
Slt

C'est une non-solution hasardeuse qui ne fait que cacher un autre problème.

Si ça ne marche pas en automatique, il faut chercher pourquoi
brupala
Messages postés
86288
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
8145 -
Salut,
Si mettre une une adresse ip fixe, surtout n'importe laquelle, ça fonctionnait dans 100% des cas, ça se saurait.
Pour te faire plaisir, on va dire 5%....
captaineCartman
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
2 -
perso c'est vous qui voyez un mois que j'ai realisé cette manip plus aucun probleme mais on est bien d'accord le probleme vien d'autre part.

Aufaite si vous avez une solution si vous pouviez me la dire.
brupala
Messages postés
86288
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
8145 > captaineCartman
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
-
ça fait longtemps qu'on en a parlé sur cette discussion ...
Malheureusement, il n'y a pas UNE solution mais DES car DES causes différentes et DES circonstances différentes.
captaineCartman
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
2 > brupala
Messages postés
86288
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Peut etre sa a deja ete dit mais ta vu le nombre de message ta cru que j'allais tous lire xD
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
2
Merci
Salut j'ai le même soucis sauf que moi quand je le branche en éthernet sa marche parfaitement... Mais je t'apprend pas que W8 est une erreur ... Je m'en rend compte ... Et si tu explique ton probleme a ton fournisseur ( Orange pour moi ) ils te diront qu'il t'envoie un informaticien a domicil a 80€ le déplacement :O ^^
La même en ethernet ça fonctionne, en wific'est limité (depuis une semaine).
Asus/ W8
J'ai rencontré le même problème.
PC ASUS sous W8, connexion via câble ethernet impeccable mais limitée via Wifi. SI vous utilisez le logiciel AVG antivirus, désinstallez le, et la connectivité ne sera plus limitée. Dans mon cas ça a fonctionné. (dommage parce qu'il me plaisait bien ce software)
bonjour G aussi un nouveau pc asus sous Windows 8 et j'ai un pbl de wifi en conexion limité, imposssible meme avec une adresse ip fixe as tu une solution à ton soucis
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
2
Merci
moi j ai le meme soucis avce win8 ... mais uniquement si je quand j essaie de connecter a internet via le hotspot freewifi oO^^

et aucun soucis avec mes pc sous win7 et xp .. ;)

et donc je peux connecté normalmement a mon wifi privé avec win8 .. :)
mais effectivement sur mon spot freewifi j ai : "connection limitée" ... et donc je n ai effectivement aussi meme pas la page web du loggin ^^

donc quid ?

voila ...
brupala
Messages postés
86288
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
8145 -
azergen
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
-
tres interessant tes deux link ...

en effet cela resemble a mon probleme ...
car je n ai ce soucis quavec mon nouveau pc portable qui est sous win8 ...
mes pc sous xp et win7 se connecte nikel sur mon freewifi ...

et mon pc win8se connecte nikel sur mon wifi prive de ma box ...

donc ...

et cela expliquerait egalement peut etre pourquoi une de mes tablette android, qui se connectait nikel depuis 6 mois au freewifi, ne peut plus sy connecté ^^ alors que sur le wifi privé aucun soucis et sur le sfr-hotspot wifi, elle se co aussi nikel ...
seul le freewifi n acroche plus ^^
et que mes deux autres tablettes se co tjs nikel sur le/mon freewifi ...

donc il semblerait que le freewifi blacklist effectivement des adresse MAC ...
maintenant, faut que je trouve comment changer l adresse MAC de mon pc sous win8 et idem pour ma tablette android ...

merci,
brupala
Messages postés
86288
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
8145 -
sur la tablette, je ne sais pas si c'est facile, mais sur le PC, oui.
brupala
Messages postés
86288
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
8145 -
azergen
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
-
merci de ton intervention ... tres interessante ... oO^^
nous savons tous maintenant que tu trouve cela facile ....

merci pour cette info capitale !

cordialement,