Problème numérisation HP photosmart C3180 /XP

Fermé
Gab. - 9 févr. 2007 à 09:44
 zack - 8 mars 2012 à 19:50
Bonjour à tous, je possède une HP photosmart C3180.
Je travaille sous Windows XP SP2 familiale. J'ai installé et réinstallé 20 fois les pilotes. Tout marche sauf lors d'une numérisation, je lance le logiciel HP, l'appareil commence à numériser puis l'appli se fige et plante "hpqscnvw a rencontré un problème et doit fermer." Rien à faire. Le scanner marche sur un autre PC, la fonction phtocopie (sans PC) également). J'ai mis à jour le bios, sans succès. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Drivers HP : 7.01
Toute piste serait la bienvenue.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

16 réponses

Breizhspotlight
12 oct. 2007 à 13:32
Bonjour,


Je suis confronté à un autre type de problème avec cette imprimante. A chaque fois que je tente une impression, la feuille que je veux imprimer s'enroule et bloque la machine. Je précise que j'ai toujours utiliser le même type de papier.

Merci de votre aide par avance,

Breizhspotlight
13
bonjour,
j'aimerai savoir si vous avez le même problème que moi avez mon imprimante photosmart c3180.
chaque fois que je veux imprimer un document elle se met à clignoter avec un E au niveau du nombre d'impression et me signale un manque de papiers alors qu'il y en a s'il vous plait pouvez vous me répondre.
merci d'avance.
choupinette
0
je n'ai pas le cd d'installation de ma photocopieuse hp photosmart c 3180. qui peut m'aider? pour installer cette imptimante dans mon ordi hp windows 7.Je débute. merci d'avance.
Quelles cartouches?
0
le probleme c'est qu'il doit y avoir quelque chose coincé ca m'est deja arrive
0
Voici la procedure pour desinstaller et reinstaller le scanner
-Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
-Cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. Retirez tous les éléments liés au logiciel de numérisation HP.
-Un message s'affiche sur l'ordinateur vous invitant à le redémarrer après que vous ayez désinstallé certains programmes à partir de la liste Ajout/Suppression de programmes. Cliquez sur la case à cocher appelée Cliquez ici pour redémarrer plus tard.
Retirez les programmes suivants de la liste, dans le cas où ils apparaissent :
HP Imaging device functions (fonctions du périphérique d'imagerie HP)
HP Document Viewer (Visionneuse de documents HP)
HP Photosmart Essential
HP Image Zone
Galerie photo et imagerie HP
HP Photosmart, Officejet, Deskjet (avec le nom du produit et le numéro de version du logiciel)
HP software update (logiciel de mise à jour HP)
HP Share-to-Web
Centre de solutions HP
HP Director
HP Memories Disk (Créateur HP de disque de souvenirs)
Greeting Card Creator 32 (Créateur de cartes de voeux)
REMARQUE: Si l'ordinateur est de marque HP ou Compaq, supprimez uniquement les éléments listés ci-dessus.
Allez à C:\Program Files\HP ou Hewlett-Packard (pour certains produits plus anciens) et supprimez le dossier Imagerie numérique.
Allez à C:\WINDOWS et renommez le dossier twain_32 sous le nom twain_32 old.
Arrêt des programmes s'exécutant en tâche de fond
Quand l'ordinateur est mis sous tension, un groupe de logiciels appelés programmes résidents (TSR) se chargent automatiquement. Ces programmes activent certains utilitaires de l'ordinateur, tels que le logiciel antivirus, mais ne sont pas nécessaires au fonctionnement de l'ordinateur. Occasionnellement, les TSR empêchent le logiciel de l'imprimante de se charger, si bien qu'il ne peut pas s'installer correctement.
Sous Microsoft Windows 98 et Windows Me, utilisez l'utilitaire MSCONFIG pour empêcher les programmes et les services TSR de démarrer.
REMARQUE: Cette étape ne s'applique pas à Windows 2000, car l'utilitaire MSCONFIG n'existe pas dans Windows 2000. Si votre ordinateur exécute Windows 2000, ignorez cette étape et passez à l'« Etape 4 : Suppression des fichiers et des dossiers temporaires en lançant le nettoyage de disque ».
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La fenêtre Exécuter apparaît.
Dans la zone Ouvrir, tapez MSCONFIG et cliquez sur OK. La fenêtre de l'utilitaire MSCONFIG s'ouvre.
Cliquez sur l'onglet Général.
Cliquez sur Démarrage sélectif.
Si la case en regard de l'option Charger les éléments de démarrage est cochée, cliquez dessus pour la désélectionner.
Cliquez sur Désactiver tout.
Cliquez sur Appliquer, puis sur Fermer.
REMARQUE: Si un message Accès refusé s'affiche pendant que vous procédez aux modifications, cliquez sur OK et poursuivez. Ce message ne vous empêchera pas de faire vos changements.
Cliquez sur Redémarrer pour que les modifications soient prises en compte par l'ordinateur au prochain redémarrage.
Une fois l'ordinateur redémarré, le message suivant s'affiche : « Vous avez utilisé l'utilitaire de configuration système pour apporter des modifications aux paramètres de démarrage de Windows. ». Sélectionnez l'option Ne plus afficher ce message.
Suppression des fichiers et des dossiers temporaires en lançant l'utilitaire de nettoyage de disque
Procédez comme suit pour nettoyer les fichiers et dossiers temporaires :
Pour lancer l'utilitaire de nettoyage de disque, cliquez sur Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, puis sur Nettoyage de disque.
Le nettoyage de disque analyse le disque dur, puis affiche un rapport contenant une liste d'options accompagnées de cases à cocher. Sélectionnez les cases appropriées pour supprimer les composants inutiles. L'utilitaire de nettoyage de disque libère de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur en procédant de la façon suivante :
Suppression des fichiers Internet temporaires
Suppression des fichiers de programmes téléchargés
Vidage de la corbeille
Suppression des fichiers de votre dossier temporaire
Suppression des fichiers créés par d'autres outils Windows
Suppression des composants Windows optionnels non utilisés
Après avoir sélectionné les composants à supprimer, cliquez sur OK.
Suppression des clés de registre
Procédez comme suit pour sauvegarder le registre Windows avant de supprimer les clés du registre :
ATTENTION: Modifier le Registre de façon incorrecte peut empêcher votre ordinateur de fonctionner. Aussi, suivez les indications à la lettre. Assurez-vous d'avoir sauvegardé le registre avant d'y apporter tout changement.
Sauvegarde du registre Windows
Procédez comme suit pour créer une sauvegarde du registre Windows afin de pouvoir le restaurer :
Déconnectez le câble USB du All-in-One.
Cliquez sur Démarrer.
Cliquez sur Exécuter.
Dans le champ Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK pour ouvrir l'Éditeur du Registre.
Cliquez sur Registre, puis sur Exporter un fichier du Registre.
Dans le menu Enregistrer sous, sélectionnez Bureau.
Dans le champ Nom de fichier, tapez SauvegardeHP.
Dans le menu Enregistrer en tant que, sélectionnez Fichiers d'enregistrement.
Dans le menu Étendue de l'exportation, sélectionnez Tout.
Cliquez sur Enregistrer.
REMARQUE: Le fichier du registre exporté est alors enregistré sur le bureau Windows.
Suppression des clés de registre
Cliquez sur le signe plus (+) en regard de HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquez sur le signe plus (+) en regard de SOFTWARE.
Cliquez sur le signe plus (+) en regard de Hewlett-Packard.
Si une clé Imagerie numérique apparaît dans la liste de la catégorie Hewlett-Packard, cliquez sur le signe plus (+) se trouvant en regard de cette option.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur toutes les clés portant le nom du périphérique de numérisation utilisé (par exemple : HP ScanJet 4070c ou HP Photosmart C4100), puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de la clé.
Si une clé Memories Disc est présente dans la liste affichée sous Hewlett-Packard, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé Memories Disc, puis sur Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de la clé.
Si une clé ScanJet est présente dans la liste affichée sous Hewlett-Packard, cliquez sur le signe plus (+) situé en regard.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur toutes les clés portant le nom du périphérique de numérisation utilisé (par exemple : HP ScanJet 4070c ou HP Photosmart C4100), puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de la clé.
Installation du logiciel du produit
Si le CD du logiciel du produit se trouve encore dans le lecteur de CD de l'ordinateur, retirez-le et remettez-le dans le lecteur de CD. L'installation du logiciel démarre automatiquement.
Si l'installation du logiciel ne se lance pas automatiquement, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. La fenêtre Exécuter apparaît.
Dans la zone Ouvrir, entrez D:\setup.exe (où D est la lettre du lecteur de CD-ROM).
Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation du logiciel.
Une fois l'installation terminée, essayez de nouveau de numériser. Si vous y parvenez, passez à l'étape suivznte pour activer les éléments de démarrage.

Utilisation de l'utilitaire MSCONFIG pour réactiver les logiciels de démarrage.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La fenêtre Exécuter apparaît.
Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig et cliquez sur OK. La fenêtre de l'utilitaire MSCONFIG s'ouvre.
Si vous souhaitez désactiver certains éléments de démarrage et services non-Microsoft, ne cochez pas les cases en regard de ces programmes et cochez uniquement celles correspondant aux programmes que vous désirez réactiver.
Si vous ne souhaitez pas modifier les services et programmes de démarrage, cliquez sur l'onglet Général et sélectionnez Démarrage normal pour activer automatiquement toutes les fonctions au prochain démarrage de l'ordinateur.
Cliquez sur Appliquer, puis sur Fermer.
Cliquez sur Redémarrer pour appliquer les changements au prochain démarrage de l'ordinateur.
6
bonjour
j'ai le même probleme avec VISTA, cà dire emplacement aprés scan;
j'ai essayé avec ce que ta dis ;
mais j'y arrive pas ...merci de m'aider
3
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 12:47
Curieux ça, quoique parfois HP....c'est gonflant !
je sais de quoi je parle !
A mon avis il faudrait enlever toute trace de tous produit HP dans la base de registre.
Essaye d'abord de désinstaller tout.
Ensuite nettoyes ta base de registre avec regedit (par exemple)
Et donnes un coup de CCleaner.
LOrsque tu es sûr à 100 % que tu es clean de HP, réinstall.
Désactive aussi ton anti-virus et ton fire-wall !
ceci, peut-être:
#
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis sélectionnez Gérer. La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre.
#
Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, cliquez sur le signe plus ( +) en regard de Services et applications.
#
Dans la liste située sous Services et Applications, sélectionnez Services.
#
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Acquisition d'image Windows dans la partie droite de la fenêtre.

#
Dans la liste située sous Services et Applications, sélectionnez Services.
#
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Acquisition d'image Windows dans la partie droite de la fenêtre.
#
Sélectionnez Propriétés.
#
Configurez le Type de démarrage sur Manuel.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante C3180, qui tourne sous Vista, et je n'arrive pas à scanner vers fichier depuis le logiciel ou depuis le multifonctions.

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les logiciels et pilotes, mais rien n'y fait.

La fonction copie et l'impression fonctionnent correctement, mais lorsque je veux numériser un document, le message suivant s'affiche:
"Une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et réessayez"
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2007 à 10:31
9/10 c'est un problème de driver.....mais parfois !
il m'est arrivé de gros soucis avec un Scanner HP.
Impossible d'installer correctement le centre de solution HP....rien à faire malgrés mes modestes connaissances, et désinstallation de tous les produits HP (scanner/imprimante/appareil photo)
Nettoyage de la base de registre....
il m'a fallu faire une retauration du système !!
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/restauration-de-son-ordi-une-date.html
HP est du bon matériel...le soucis ce sont les drivers, machine à gaz en comparaison de Canon par exemple !
Si tu as des soucis je te conseille de passer par le site de HP.
https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html

1
Manilol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
3 juin 2007 à 20:34
Attention problème mais sur VISTA.
Bonjour,
Je me permets de vous exposer mon problème…
J’ai fait l’acquisition d’une imprimante « HP c3180 photo smart » qui est installée sur un pc portable et le nouveau Vista.
Je rencontre un problème quand je veux numériser (enregistrer) un document.
La numérisation se fait et tout est ok mais je ne sais pas où elle va se mettre dans le pc, je ne sais pas où chercher dans mes dossiers. Avant j’avais le Windows xp et un scanner HP Scanjet 3770, la copie allait dans un dossier numérisation mais ici je suis vraiment perdue.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Je vous remercie d’avance.
Bien à vous.
Manilol.
0
j'ai une hp et vista pour numériser je passe par photofiltre et un 1 clic c'est fait
0
intel > gribouille
25 août 2009 à 21:30
bonjour,

j'arrive pas à connecter mon imprimante HP3180 à mon portable windows vista!!!
le CD hp fonctionne que pour windows, pas vista.
ya t-il 1 logiciel à télécharger?qqn peut m'aider? je craque!!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 11:38
Salut à toi,
fais une recherche dans c:\Documents and Settings
il l'enregistre probablement en .tif
donc vas dans l'explorer...et recherche *.tif
tu finiras bien par le trouver...

0
Manilol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 18:44
Merci pour ta réponse.
Je vais chercher et m'appliquer.
Bien à toi.
Manilol.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 19:43
ok, dis-moi si tu n'y arrives pas.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2007 à 15:36
essaye à partir d'un logiciel photo, par exemple. (si tu n'as rien, essayes avec paint)
d'un scanner ou d'un appareil photo...

Tu fais "importer" (avec Adobe Photoshop)
et tu sauvegardes sous....choisi le nom et l'endroit de la sauvegarde.

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 09:09
à mon avis il doit rester un reste de papier (même petit) qui fait que ça bourre à chaque fois...
0
Bonjour,

j'ai tout à fait le même cas que vous avec la hp3180.
HPQSCNVW bloque la numérisation.
J'ai essayé en enlevant les code dans la pile des registres mais rien n'a changé.
Avez-vous réussi sur votre PC

Bien à vous
0
COMMEN FAU FAIRE POUR SCANNER UNE PHOTO MON IMPRIMANTE C UN HP PHOTOSMART C 3180 XP JE NE CONNAI PAS GRAN CHOSE EN INFORMATIK.SI VOU PLAI AIDER MOI.JATTEND VOS REPONSE
0
Bonjour a tous,
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider???
J'ai une imprimante photosmart express C3180 et je ne peux pas scanner avec!
En revanche j'arrive bien a faire les photocopies de documents mais je ne peux pas arriver a scanner quoi que ce soit!
j'ai un ordinateur recent et suis donc sous vista.
Qui peut me sortir de ce bourbier svp????
Merci de vos reponses
0
Bonjour Pedro,

Cela m'est également arrivé, je me suis dépanné en téléchargeant le logiciel gratuit de scan Documalis Free par exemple à cette adresse : https://www.lelogicielgratuit.com/

Bon courage,

C.Verna
0
THONOMI > Verna
28 déc. 2008 à 10:19
Génial Verna ......

J'ai un scanner HP G4010 (cadeau de No¨l) qui au point de vue HW fonctionne très bien mais où cela ne va pas c'est le "Centre de Solution" qu'i faudrait appeler "Centre de non-solution".
Sur un desktop sous XP SP2 - pas de problème
Sur un desktop sous VISTA - pas de problème (mais difficultés à l'installation)
Sur un laptop sous VISTA 64 SP1 - c'est la cata pas moyen de le faire fonctionner, un des programmes HP semble "boucler" avec des accès fichiers sans fin. Sur le même PC, d'autres programmes d'acquisition de photos ou de documents fonctionnent très bien.

Le freeware que tu renseignes fonctionne aussi très bien, il est léger, se lance vite et FONCTIONNE. Il est un peu élémentaire mais je n'ai pas besoin de plus.

HP est nickel pour le matériel mais nul pour le soft (je n'en suis pas à ma première expérience).

Encore Merci

MICHEL
0
lito > THONOMI
2 janv. 2009 à 03:46
bonjour a tous
je souhaite savoir comment faire pour enregistré un document numérisé pour ensuite l'insérer dans courier electronique.c urgent!!!!!
merci d'avance et bonne année
0
sous windows vista pardon avec une hp c4480
merci a tous
0
J'avoue ne pas très bien comprendre votre message ....

Une fois que le document est numérisé, il suffit de l'attacher à votre message ......

Quel logiciel de messagerie utilisez vous (sous VISTA, c'est en général OUTLOOK EXPRESS) ?
0
lito > THONOMI
2 janv. 2009 à 13:49
bonjour thomini merci d'avoir repondu a ma question j'utilise outlook expres mai ce que je veut dire c que je n'arrive a enregistré le doc une fois numériser.merci c ugent
0
lito > THONOMI
2 janv. 2009 à 13:49
bonjour thomini merci d'avoir repondu a ma question j'utilise outlook expres mai ce que je veut dire c que je n'arrive a enregistré le doc une fois numériser.merci c ugent
0
OUI
0