Une barette sur 2 reconnue après instal bios

Fermé
taraf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 8 févr. 2007 à 20:37
taraf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 13:50
Bonjour,

Bon, c'est un peu dur à expliquer, vu que je ne m'y connais pas, j'espère que je serais compréhensible et que vous pourrez m'aider.

Voilà je viens de flasher le bios de ma carte mère, je suis passé de la version F9 à F19, et désormais mon PC ne fonctionne que lorsque je met une seule barrette de RAM sur les deux de 512. Lorque je mets les deux, j'entends des bips à intervalles réguliers. (j'ai d'ailleurs bien flippé au démarrage après l'installation du Bios, j'ai cru que j'avais installé le mauvais)

J'ai effectué cette mise à jour car je pensais qu'il y avait un problème de compatibilité entre la carte graphique et la carte mère. (FEAR ramait meme en 800*600, les autres jeux fonctionnaient bien même si je les trouvais moins beau qu'avec l'ancienne, une ATI x800xl)

J'ai essayé d'intervertir les barettes, ça ne fonctionne pas. Les deux barettes seules fonctionnent mais uniquement dans le premier port des barettes.

Donc voilà, que dois je faire? Puis-je remettre mon ancien Bios pour voir si les barettes sont de nouveaux reconnues? Résintaller ce bios? Ou autre chose? Merci

Ma config:
- Carte mère: gigabyte K8NS nforce 3 250
- AMD Athlon 64 3400+ socket 754
-2 x 512 Mo Corsair value edition PC3200
- Twintech Geforce 7600 GT AGP

Quelques détails supplémentaires:

- Je vines de changer de carte graphique l'autre ayant grillé (ou pas?), d'après le vendeur (je n'avais plus du tout de bip au démarage).
- Sous Everest avant la mise à jour, les deux ram étaient reconnues mais en tant que PC2600 (après le bench, elle s'affichait en pc3200 dans les caractéristiques de la mémoire) et désormais une seule fonctionne mais en PC3200 . D'ailleurs je ne suis pas sûr mais je pense que j'obtiens un meilleur résultat avec une seule barette.
- J'avais eu un message d'erreur la premier fois: "CMOS Checksum error, defaults loaded" mais je ne l'ai plus. J'ai apparemment oublié de réinitailiser le CMOS (kézako?)
- Je devais installer d'autres choses, les drivers "chipset nvdia k8..." mais j'attends avant de faire une bêtise.

J'espère que mon ancienne carte graphique était vraiment grillée.

Je crois avoir tout dit, désolé, j'espère que j'ai pas trop raconté ma vie (trop tard).
Merci
A voir également:

4 réponses

taraf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
8 févr. 2007 à 23:15
up :)
0
taraf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 11:38
up
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 févr. 2007 à 12:03
Je ne connais pas le bios dont tu parles mais est ce que ce ne serait pas une version beta quoiqu'il en soit tu peux downgrader celui ci tu parles de F9 et de F19 entre les deux il doit en avoir d'autre alors prend par ex le F18 et dans le pire des cas tu remets le F9 qui fonctionnait quand meme mieux apparement
Bon courage
Max
0
taraf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 13:50
Bon j'ai remis la version F9 pour voir, et les deux barettes fonctionnent à nouveau, par contre sous Everest, elles sont reconnues en tant que PC2600.
Je vais essayer la version F18 et d'autres voir si cela résoud le problème tout en reconnaissant bien la ram.

MErci
0