Problème Home cinéma

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2012 à 02:17
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2012 à 14:41
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Home Cinéma 5.1 LG BH6520T et j'ai 3 souci :
1 Lorsque je regarde un columbo, l'intro Universal le son est émi sur les 6 enceintes mais pour la série, le son est reproduit que sur 2 enceintes arrières.
2 Le son de ma TV est reproduit que sur 2 enceintes arrières uniquement.
3 Entrée audio auxilière (PC) le son est reproduit que sur 2 enceintes arrières.
Pourquoi je n'ai pas le son partout ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
5 déc. 2012 à 11:01
Alors....

Colombo..... le son n'est pas en 5.1 hein !!!
la télé, pareil, peut de chaine difusent le son en 5.1 ou Dobly PL II
Le faite que le son ne provienne que des enceintes arrières, peut être que tu as inversé les branchements entre les enceintes arrières et avant.
Avant c'est FL et FR. Derrière c'est RL et RR

Si tu veux quand même traité le son pour qu'il sorte de partout, met ton ampli en mode Dolby PL II avec un son stéréo, ca va simulé les sons arrière et frontaux !!
0
Bonjour,

Oui, je sais que Columbo et 90 % de mes DVD (je suis fan des années 80/90) ne sont pas en 5.1 mais je voulais avoir un son stéréo (ou mono avec columbo) sur toutes les enceintes.

Je n'ai pas trouvé le Dolby PL II. Je n'ai pas inversé les enceintes car j'ai fait le test de celles-ci et elles sont bien positionnées.

Par contre j'ai trouvé la solution : C'est la touche Sound Effect de la télécommande et il faut choisir le mode que l'on souhaite.

Merci !
0