Fichiers effacés réapparu et autres bizareries

Fermé
soline 777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 19:19
 merciii - 26 mars 2013 à 11:48
Bonjour,


je suis un peu nulle en ordi. j'ai observé un truc bizzarre sur mon pc et celui de mon conjoint des fichiers a moi que j'avais supprimé car plus l'utilité sont réapparus...
mon conjoint lui il est doué en technologie et je me demande s'il n'espionne pas ma vie virtuelle pour je ne sais qu'elle raison... car comme par hasard ces phénomène de réparitions de favoris de fichiers ou dossiers ont lieu quand je me suis absentée plusieurs jours et qu'il est resté seul alors je commence a me poser des questions,

je voudrais pas me faire des films mais je vois pas sinon comment c'est possible.. aidez moi merci virus? bug? ou espionnage?comment empecher que ça continu?

par exemple j'avais fait une capture d'ecran du clip d'ilona avec des oiseaux pour m'en servir comme modèle de deco en crèche puis je l'avais supprimé et la aujourd'hui il était sur le bureau du pc de mon conjoint,

ma clé usb a aussi disparue...

ya un truc pas clair comment c'est possible que des fichiers réapparaissent? ya des logiciels pour ça? c'est bizarre sinon, et nos ordi ont de bons anti virus enfin d'après mo mari car c'est lui qui à configure les ordi moi je m'en sert juste...
d'ou vient ce probleme de réapparition de fichier?

les historiques des ordi disparaissent, mes favoris réapparaissent également meme si je les ai supprimés de la barre en haut de l'ecran et de la liste des favoris, les dates de dernière utilisation des fichiers dossiers ou logiciels ne sont pas vraies elles datent de 2010 parfois alors que je les ai remodifiés ou largement utilisé depuis!!! je comprends pas ce qui se passe me laissez pas dans le flou!que ca vienne de mon conjoint ou pas je voudrais proteger mon ordi et mes données meme mes données poubelles merci d'avance...

et si vous avez des astuces merci de les dire en langage que je peu comprendre je suis vraiment pas du tout technologies :p
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 19:29
Bonjour,

Oui il existe des logiciels de récupération de données, parfois c'est efficace, parfois non. Je pencherais plutôt pour de l'espionnage. Il est possible d'installer sur ton ordinateur un logiciel qui va enregistrer tout ce que tu fais, tout ce que tu tapes au clavier etc. Et après il suffit d'aller piocher pour voir ce qui intéresse.

Et l'antivirus n'y voit rien surtout si l'espion (et je soupçonne ton conjoint dans ce cas), le configure pour ne pas qu'il fasse une alerte.

Pour éviter qu'il fouille dans tes dossiers etc, tu peux par exemple mettre un mot de passe à ta session (et encore, ça n'empêchera peut être pas d'aller mettre son nez dans les fichiers) ou aussi demander à un ami qui s'y connait mieux d'installer à ton tour des outils qui prouveront que le PC a été utilisé en ton absence etc.
0
merci pour cette reponse je pense pour l'espionnage car il est inge informatique...c'est vraiment nul comme comportement...
0
pourrais tu me donner un nom de logiciel? et si c'est vraiment de l'espionnage mon conjoint risque de le voir ce logiciel non? il s'y connais vraiment en ordi alors bon je ne sais pas trop quoi faire... quant au mot de passe on s'étais dit justement dans un soucis de confiance qu'on en mettrais sur aucun de nos pc ni le sien ni le mien...donc si j'en met un il risque de trouver ça bizarre
0
on utilise les deux ordis l'u et depuis decembre ca continu toujours... j'ai vu qu'il a installé ccleaner qui efface tout tout seul fichiers temporaires cookies historiques aussi bien sur IE que mozilla... donc il faudrais mettre ce logiciel pour savoir si je suis espionnée et pourquoi...sur les deux pc? c'est ça?
0
ccleaner ne risque pas de rendre le logiciel anti espionnage inutile?
0