Texte flottant

Résolu/Fermé
jouve - 1 déc. 2012 à 10:30
 JOUVE - 1 déc. 2012 à 18:46
Bonjour,
Je cherche la procédure à suivre pour mettre un genre de bulle texte dans excel, qui se déplacerait en même temps que la barre de défilement. (c'est pour faire un pense-bête)
Mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un saurait-il si cela est possible et comment on fait pour créer cet objet qui se déplace.
J'ai vu plusieurs choses sur le net avec notamment des fonctions VBA ?? je ne sais pas ce que c'est.
Je pense qu'il faut sûrement créer peut être une formule ; mais où la mettre, comment la mettre ?
Je suis novice.
Merci à tous si vous avez une solution simple.
Cordialement
Annie

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
1 déc. 2012 à 11:26
Bonjour,

plus simplement pourquoi ne pas mettre tes valeurs ou textes 'pense-bête' sur les premières lignes et figer les volets pour qu'elles restent visibles ?

eric
1
re-bonjour,
merci de la réponse.
effectivement j'y avais pensé et j'ai fait l'essai mais ce n'est pas très pratique.
Je pensais qu'il y avait un moyen pour avoir "une bulle" qui suive (comme on en voit parfois sur certains sites du Net - tu sais celles qui agacent et dont on veut se débarrasser à tout prix car chaque fois que l'on descend avec l'ascenseur vertical elle suit !).
Mais c'est peut être compliqué à installer.
En fait, il s'agit d'un tableau que j'ai fait pour mon budget dépenses. J'ai cinq colonnes (date-nature opération-débit-crédit-solde) et à la fin de chaque mois, je voulais mettre à droite dans une cellule un texte (toujours le même) pour ne pas oublier une opération.
Donc, je voyais bien une bulle flottante qui bougerait en même temps que je descends dans la feuille.
Mais, je ne vois qu'une chose c'est de mettre en face de chaque ligne mon texte dans une cellule à la fin de chaque mois de l'année, en faisant un copier coller.
Voilà.
Si tu vois d'autres possibilités ! Merci encore
Jouve
0
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
1 déc. 2012 à 13:48
Tu mets ton texte dans une autre feuille du classeur (fichier) et tu affiches les deux feuilles simultanément : Affichage/ Nouvelle fenêtre/Réorganiser tout.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
1 déc. 2012 à 14:41
Re,

Allez, pour le plaisir de chercher...

Le scrolling n'est pas un évènement détectable, il faut sélectionner une cellule pour que le mémo apparaisse :
- soit à une position fixe par rapport à la 1ère cellule visible
- soit à une position relative par rapport à la cellule active

mémo flottant.xls

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
merci à tous pour vos infos.
Je vais essayer le memo flottant ; ça me plaît bien.
Mais je ne sais pas si je vais y arriver.
J'ai visionné les 2 feuilles excel envoyées ; mais il faut que je crée mon texte ; je vais me lancer.
Merci encore à tous.
bon fin de samedi et bon dimanche
annie
0