Minecraft PNJ

Fermé
ghostofnight76 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 27 nov. 2012 à 18:41
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 déc. 2012 à 14:33
Bonjour,

Le serveur au je joue actuellement est passé ( enfin ) en 1.4.5 mais depuis les pnj me fond une croix rouge sur le produit que je veux normale ? ça me le fait après un achat et la premieère achat me permet d'avoir très peux de quantité sur un produit § Merci

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
Modifié par Erwan031284 le 25/12/2012 à 14:37
Après chaque troc, il peut se passer plusieurs choses :

- le villageois bloque le troc disponible. Si tu termines la discution, tu peut voir quelques composants tomber : ce sont ceux que tu as échangé en trop.
En plus clair, par exemple : tu échanges 14 emeraudes contre 28 lampes, puis quitte l'échange, tu verra 4 emeraudes tomber, et seulement 20 lampes dans ton inventaire. 8 lampes en trop t'ont été données lors de l'échange, mais le troc 'en trop' est 'corrigé' . Les chiffres sont pour l'exemple, ils peuvent être différents.

- lorsque tu termines la discution, tu peux voir le villagois 'content' (des étoiles violettes et vertes autour de lui). Les étoiles violettes indiquent qu'il a bloqué un troc proposé, les étoiles vertes indiquent qu'il propose maintenant une nouvelle possibilité de troc.
Le ou les premiers trocs sont 'bloqués' (croix rouge). Pour les débloquer, il faut faire le dernier échange proposé, en un ou plusieurs exemplaires.

Astuce : si tu trouve le dernier troc proposé peu interressant, fais-le une fois puis termine la discussion. Constate alors si les précédents trocs sont débloqués. Recommence jusqu'à débloquer les précédents trocs.

Il est possible que le villageois propose encore le même troc (donc, pas bloqué) après une discussion ou le troc est 'bloqué' car utilisé, en terminant la discussion, puis en lui reparlant. (je sais pas si je suis très clair)

Un échange peu interressant (4 diamands -> 1 emeraude) peut ouvrir la possibilité d'échange plus interressants.

Est-ce plus clair?

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
2