Voir un film sur Samsung TV via une clé USB sur une Neufbox

Fermé
DiMac06 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 10:04
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 nov. 2012 à 11:59
Bonjour,

Je possède une TV Samsung smartTV (tv connectée). Celle-ci est connecté à une neufbox V4.

Lorsque je banche une clé USB (en FAT32) sur la box, je souhaiterais pouvoir voir le contenu (photos, vidéos) sur la télé via AllShare (le DLNA de Samsung). Pour info, AllShare permet de voir les contenus qui sont disponibles sur mes différents ordinateurs connectés au réseau local.

En suivant les instructions de SFR, j'ai réussi à voir le contenu sur la télé, mais lorsque je souhaite lancer le film, le téléviseur m'affiche : "format de fichier non reconnu".

Ce qui est étrange, c'est que si je branche la clé directement sur la télé, ça marche très bien. ce qui me fait dire qu'il y a certainement un problème de paramétrage, mais je sais pas où : TV, Box, autre ...

Merci de votre aide !

A+

A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 26/11/2012 à 10:26
Bonjour
il existe une multitude de formats video, tu as de la chance que ton télé possède le bon decodeur(codec) ce qui ne semble pas etre le cas de la box que tu as, rassure toi les box ne sont pas universelles et ne reconnaissent que leur propre format (leurs enregistrements ) et quelques codecs autres tres répandus.
PS je suis chez free avec une V6 c'est pareil
Ma solution est d'utiliser mon ordi portable en lecteur (connecte au Tv en HDMI) et quilit 99% des formats existants avec le logiciel gratuit VLC qu'on peut mettre ajour (codecs) facilement et durablement). il n'y a pas vraiment d'autres solutions, certes il faut "investir un peu" .
Salut
3
DiMac06 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 10:39
Merci pour ta réponse.

Effectivement, ma télé possède d'excellents codec, puisque j'arrive à lire du .MKV en 1080i sans problème (bravo Samsung !, mais en même temps, c'est leur métier).
Par contre, sauf erreur de ma part, dans ma situation, je ne demande pas à la box de décoder le fichier mais juste de le transférer à la TV.

De plus, pour info, cette opération fonctionne très bien entre la box et mon PC (récupération de fichiers par mon PC sur une clé branchée sur la box).

De toute façon, le problème n'est du au codec, puisque même une simple photo en .jpg ne peut être lue.

Quand à ta solution, c'est celle que j'utilise aujourd'hui, mais cela oblige de laisser l'ordi brancher tout le temps, donc c'est pas top. En plus, sur des gros fichiers, mon PC n'arrive pas a décoder. Je souhaite passer par la box, car elle, elle est brancher 24/7.

En tout cas merci pour ta réponse rapide.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 nov. 2012 à 10:44
"je ne demande pas à la box de décoder "
justement SI ta box doit reconnaitre l'encodage contenu dans la clé pout transformer ce contenu en fichier lisible par le chemin BOX >TV
A++
Ps les photos devraient etre lisibles par contre? perso j'ai des problémes avec des videos de mon appareil photo que ma bocx est incapable de lire, seul VLC avec l'ordi peut les voir
0
DiMac06 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 10:56
""je ne demande pas à la box de décoder "
justement SI ta box doit reconnaitre."

Désolé d'insister, mais non.

Je le prouve puisque car j'ai essayé différentes config :
Config 1 :
Clé USB => Box => PC : j'arrive à lire
Config 2 :
Clé USB => TV : J'arrive à lire
Config 3 :
Clé USB => PC => TV via Smart tv : J'arrive à lire
Config 4 :
Clé USB => Box => TV via Smart tv : j'arrive pas à lire : "Format inconnu"

J'ai bien cherché quand même (le gars qui veut y arriver) !!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 nov. 2012 à 11:21
OK tu veux ? faut voir si ton materiel peut? la réponse n'est pas ici mais chez NEUF Telecom quia l'avantage de savoir comment ce que tu souhaite puisse se faire
Desolé, pour moi c'est limite là
Slaut et bonne chasse
0
DiMac06 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 11:23
J'y vais de ce pas.

En tout cas, ceci m'a permis de mettre par écrit ce problème.

Merci de ton aide en tout cas.

Comme d'hab si je trouve une solution, je viendrait la poster ici.

A+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 nov. 2012 à 11:59
avec plaisir et pour le bien de tous
salut
0