Retour du SAV une véritable cata ! besoin d'aide

Fermé
darkkingdom - 18 nov. 2012 à 22:31
 darkkingdom - 18 nov. 2012 à 22:55
Bonjour,

Mon ordinateur avait un problème de clavier et son alors début octobre, il est aller au SAV de HP, mon ordinateur est un HP Pavilion G7.
Retour su SAV hier, j'apprend qu'ils ont changés le disque dur aussi car apparament il y avait un problème bref.

Je rentre chez moi je l'allume et là énormes problèmes :
Lenteur immense
Bug à tout les niveaux
difficulté pour faire des tâches simples (comme mettre un document dans la corbeille ou même déplacer un document sur le bureau, rien qu'avec ça l'ordinateur rame !)

J'ai tout essayé enfin je crois, nettoyage, verif en tout genre, défragmentation et rien il rame toujours.
Quand je regarde un film il rame, la vidéo se stoppe même pas une ou deux secondes puis repart, et ça fait ça toutes les 30 secondes, donc impossible de lire des vidéos !

Il met 150 ans pour s'allumer, le logo démarrage de Windows reste 2 voir 5 min là, il se passe rien, puis après avoir entré le mot de passe l'écran reste noir 5 min et le bureau met beaucoup de temps à se mettre en place, une catastrophe !

Avez vous des idées ? je peux faire quoi ?
Les réponses du genre "retour au SAV voilà" j'en veut pas, j'y retourne mercredi si je trouve rien d'autre avant.

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire, et ça m'énerve un peu de savoir qu'après un retour du SAV il marche moins bien qu'avant !




4 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
18 nov. 2012 à 22:42
Bonsoir

Une réparation au SAV est garantie, si vous n'êtes pas satisfait il faut leur ramener le PC et leur signaler le problème en mentionnant que la réparation a été mal effectuée et que le PC est inutilisable. Il sont tenus de vous rendre le matériel en état de marche et c'est la garantie de la réparation qui doit jouer. Si vous bidouillez, la garantie de réparation ne sera plus valable.
1
darkkingdom
18 nov. 2012 à 22:46
Ok merci !

mais je peux rien faire moi ? vérifier des choses je sais pas ^^
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
18 nov. 2012 à 22:49
tu peux regarder du côté de la RAM disponible / installée (lancer le moniteur système de windows) ou l'occupation CPU (même outil)
ensuite, c'est clair qu'il est préférable de le renvoyer au SAV en détaillant le problème
0
darkkingdom
18 nov. 2012 à 22:55
Sinon comment puis-je tout remettre à 0 ?

C'est à dire réinstaller windows tout en fait. Comment je peux faire sachant que je n'ai pas de CD.

Car quand j'ai récupéré mon ordi, j'ai remis mon dossier de 100 Go dessus, ça vient peut être de là.

Alors comment je pourrais faire, pour tout remettre à 0, comme si je venais de l'acheter ?

merci
0