Supprimer le virus "system progressive protection"

Résolu/Fermé
didi948 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2012 à 18:59
Bonjour,
Depuis hier soir, vendredi 16 novembre, mon ordinateur est infecté par le virus "system progressive protection", du coup je ne peux absolument rien faire sur mon ordi, même pas me connecter sur internet. J'ai déja consulté plusieurs forums et sites mais la plupart des sites pour la suppression de ce virus sont des sites anglais traduits en français, ils me proposent de le supprimer automatiquement avec "SpyHunter" mais j'ai entendu que c'était un malware. Alors, est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider et me guider pas à pas (je suis pas super forte en informatique) s'il vous plait? J'ai déja Malwarebytes anti malware installé sur mon ordi mais je peux pas effectuer de scan non plus.








A voir également:

17 réponses

Supprime le plus de fichier du virus , et tu pourra a nouveau exécuter quelques fonctions.

Sinon essaye une restauration du système, ni ce n'est pas bloqué.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 18:48
salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan.
s'il n'est pas sur le bureau , il est à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Ne transmets pas le lien de suppression !!!


0
didi948 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 18:54
Deja merci d'avoir répondu aussi vite.
Je vais esayer de faire ce que tu m'as dit. Par contre est-ce qu'il faut démarrer en apuyant sur f8, mode sans échec. Ou démarrer normalement?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 18:55
comme ca fonctionne le mieux de toutes facons le logiciel redemarrera en mode normal en milieu de scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didi948 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 19:10
Oui,mais tu sais là je suis sur mon pc portable, pas sur l'ordi infecté. Alors, je télécharge le logiciel sur l'ordi portable? Parce que sur l'autre on peut pas du tout, j'ai mis le fichier sur ma clé usb et l'ai tranféré vers l'ori infecté. C'est bon?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 19:14
oui
0
didi948 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 19:28
Ok bon, rien ne marche. J'ai essayé les trois liens que tu m'as donné et à chaque fois, le virus bloque l'accèes. Qu'est-ce-que je dois faire???
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 19:35
tu es en mode normal ?
0
didi948 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 19:38
oui, j'ai démarré mon ordinateur normalement et j'ai essayé d'ouvrir les fichiers pour le scan mais rien ne marche.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 19:43
ben alors en mode sans echec
0
didi948 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 19:53
En mode sans échec mon écran s'éteint et le bouton clignote constamment. Je m'en sors pas du tout là!
0
didi948 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 20:19
C'est bon ça fonctionne mais je l'ai fait sur une autre session, différente de celle que j'utilise d'habitude, ça pose un problème?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 20:27
ben on essaiera de virer l'infection en scriptant...
0
didi948 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 21:13
Bon là j'ai fais le scan et puis un message d'erreur s'est affiché, j'ai mis ok et je sais pas si ça a stoppé la procédure ou quoi, mais je me retrouve sur le burau avec aucune icône, et rien du tout. Alors là ma soeur doit récupérer son ordi portable alors est-ce qu'on pourra reprendre cela un peu plus tard ou demain s'il te plait? Si ça te dérange pas bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 22:57
message d'erreur c'est quoi ?

redemarre le pc
0
didi948 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
19 nov. 2012 à 18:57
C'est bon, mon ordi remarche. J'ai acheté un antivirus et j'ai toutes les fonctionnalités désormais. Le message comme quoi j'ai un virus ne s'affiche plus du tout mais j'aimerais tout de même savoir si le problème est réglé pour autant.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 18:59
non désactive ton Antivirus

retelecharge l'outil et relance-le option Scan|kill puis heberge le rapport comme indiqué
0