Devenir Ingénieur Système

Cle15000 - 13 nov. 2012 à 20:32
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 13 nov. 2012 à 22:26
Bonjour, je veux devenir Ingénieur Système mais je ne sais pas quelles études sont nécessaire pour accéder au Diplome d'Ingènieur.

Je voudrai bien savoir quelles études me dirigez après mon Bac + BTS IRIS(je voudrai le faire mais si ce n'est pas conseiller pour devenir Ingénieur Système j'annulerai)

Merci d'avance, cordialement.

2 réponses

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
13 nov. 2012 à 21:02
Salut !

Toutes les infos à propos du métier d'ingénieur système sur le site de l'Onisep.
0
Merci de votre réponse aussi vite mais je suis un cas a part car je suis un élève de Bac Pro SEN et je veux devenir Ingénieur Système mais je ne sais pas quelles études me dirigez après mon Bac + BTS IRIS(je voudrai le faire mais si ce n'est pas conseiller pour devenir Ingénieur Système j'annulerai).

Merci d'avance.
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
13 nov. 2012 à 21:50
Dans ce cas je pense que le diplôme d'ingénieur vous est inaccessible malheureusement.
Mais pas le métier ! En effet avec un BTS c'est possible :
Les techniciens supérieurs (bac + 2 ou + 3) avec une expérience professionnelle sont également recherchés.
Source : Onisep.
Mais je ne suis pas le mieux placé pour vous dire si l'IRIS est préférable à un autre.
Cherchez des témoignages d'étudiants et/ou de professionnels.
0
Sa veux dire que je ne pourrai pas avoir le diplome d'ingénieur : Il n'y a pas un moyen de tout rattraper car je suis motivé a fond pour ce diplome et ce magnifique métier.

Merci d'avance.
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
13 nov. 2012 à 22:26
En fait, une fois que vous avez un BTS, vous pouvez intégrer une école d'ingénieurs (mais c'est souvent difficile).
Ou alors, après le BTS, continuez sur une licence pour ensuite intégrer une école d'ingénieurs, ce qui sera sans doute plus aisé.
0