Déinstallation d'IE avec Revo uninstaller

Résolu/Fermé
Azerty150 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - Modifié par Azerty150 le 11/11/2012 à 18:30
Azerty150 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 17:21
Bonjour, j'ai un problème avec windows XP depuis que j'ai déinstaller IE avec Revo, déjà tous mes icônes de bureau sont surlignés en noir et le nom de l'icône écrit en blanc.
Ensuite j'ai plus accès à certains truc comme par exemple j'avais envie de faire "Propriétés" à partir du clique droit sur mon bureau mais cela n'a pas marché cela m'affiche
---------------------------
Panneau de configuration
---------------------------
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
---------------------------
OK
---------------------------

Alors j'ai tenté d'utiliser des points de restauration du système mais en entrant la commande sur exécuter je me retrouve face à ce message

---------------------------
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
---------------------------
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
---------------------------
OK
---------------------------

"Mes documents" sont vides et le fait d'aller sur "Propriétés" à partir du clique droit sur le "Poste de travail" ne marche plus aussi, les icônes de type "exe." sur le bureau ne marche plus aussi et affiche le même type de message

Quelqu'un aurait une solution pour pouvoir restaurer mes fichiers ?


A voir également:

4 réponses

Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
11 nov. 2012 à 19:46
Bonsoir,

Désinstaller IE est très risqué et peut entrainer certains dysfonctionnements, surtout sur les Windows assez vieux...

Il est inutile de le désinstaller, il suffit de ne pas l'utiliser, et à la limite, le bloquer avec un pare feu.

Je te conseil de désinstaller Revo, de réinstaller IE (la version que tu possédais), et si tu ne récupères pas tout, ils existent des logiciels permettant de retrouver des fichiers supprimés ;)
0
Azerty150 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
11 nov. 2012 à 20:37
Salut le problème c'est que je n'arrive plus à reinstaller IE même via une clé USB, cela m'affiche le même message que dans mon message précédent
0
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
12 nov. 2012 à 11:29
Tu le télécharges sur un site ;)
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
12 nov. 2012 à 12:56
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Clique sur tous
Clique sur restaurer.

Redémarre le pc.

Essaie de faire une restauration du système.

0
Azerty150 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 17:21
Merci de votre réponse à tous mais j'ai pu avoir la solution grâce à ceux lien pour ceux qui en ont besoin https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows
0