Requête DELETE qui ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 11 nov. 2012 à 16:45
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 11 nov. 2012 à 23:06
Bonjour a tous,

je vous écris car j'effectue une requête DELETE et celle ci ne fonctionne pas..Je me creuse la tête comme pa possible, mais je n'arrive pas a savoir d'ou vient l'erreur, puisque de plus, je n'ai pas d'erreur qui se manifeste.
En fait je récupère une variable depuis la page précédente et je créé ma requête DELETE avec comme paramètre cette variable:

plus de précisions, voici le code de la page:

$blnEnvoie = isset($_POST['btnOui']);
$intId = (int)@$_GET['n'];
		
//Connexion à la base de données
	try{
		$bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=bddmalou","root", "");
	    }
		catch(Exception $e)
	   {
	    die("message:" . $e->getMessage());
       	}
				
	if($blnEnvoie)
	{
	            //Requête de suppression:
			
	            $reqDelete = $bdd->prepare("DELETE FROM produits WHERE id = :getId");
	            $reqDelete->execute(array("getId"=>$intId));
			
			
	           echo	
                 	'<p>Le produit a été supprimé avec succés</p><br />
			<p>Cliquez <a href="gestionProduit.php">ici</a> pour revenir à la gestion des produits</p>';
			
			$cacheForm = true;
		
	}
		
		
	if(!$cacheForm)
	{
	echo  $intId;   
	?>
		<!--Affichage de la question "sur de supprimer?"-->
		<p>Etes-vous sur de vouloir supprimer le produit</p>
			
		<form action="suppressionProduit.php?" method="post">
			
		<input type="submit" value="oui je suis sur!" name="btnOui" id="btnOui">
		<input type="button" value="non" name="btnNon" id="btnNon" onclick="history.back()">
			
		</form>			

		</div><!--fin de div content-->
		<?php
		}
		?>


Dans ma page, je fais aussi un echo de $intId, pour bien vérifier que je récupère mon id en GET, c'est le cas, mais la requête ne fonctionne tjrs pas...Quelqu'un a une idée?
merci d'avance


1 réponse

mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 99
11 nov. 2012 à 23:06
pour ce qui veulent me donner un coup de main, j'ai effectué plusieurs var_dump, et je remarque que $intId vaut ma variable n en dehors du if($blnEnvoie).
Des que je fais mon var_dump DANS le if, $intId=0..
Ce qui fait que je n'ai pas la suppression..Quelqu'un comprend pourquoi svp??
0