Gravure impossible, Graveur non détecté mais pourtant existant!

Fermé
Wadd - 10 nov. 2012 à 12:46
DriverRacing Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 déc. 2012 à 17:29
Bonjour,

Voilà je n'ai trouvé nul part la réponse à ma question, alors je tente ici:

Mon ordinateur portable Asus possède un graveur qui fonctionnait très bien jusqu'à quelques jours de ça. Mais désormais, lorsque je lance tout logiciel de gravure (celui de windows, celui de windows media player, deep burner, cd burner xp), il m'est impossible de graver car les logiciels m'annoncent qu'aucun graveur est disponible!

Or le lecteur/graveur est reconnu dans mon poste de travail, lorsque que je regarde ses propriétés il est écrit que "le périphérique fonctionne correctement", qu'aucune mise à jour est à faire etc.

Quelqu'un aurait-il une solution? Je doute que mon graveur soit mort, le lecteur marche parfaitement....

Merci beaucoup d'avance!


A voir également:

2 réponses

parazil Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 4
10 nov. 2012 à 12:51
Reinstalle tous les pilotes qui doivent etre sur internet
1
DriverRacing Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 12
8 déc. 2012 à 17:29
Dans différents cas, il est possible que du jour au lendemain, un périphérique en marche plus. C'était déjà arrivé avec mon imprimante, sans aucune raison, du jour au lendemain. Je me suis donc rendu sur le site de la marque de mon imprimante, j'ai sélectionner mon modèle et j'ai installer tout les pilotes. Et ça marchait.
Il ne faut pas se fier aux logiciels quand ils annoncent qu'aucune mise à jour n'est à faire, c'est rarement le cas !
0