"ajouter au dictionnaire" est inhibé :(

Résolu/Fermé
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - Modifié par meskasousoubiba le 9/11/2012 à 00:24
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 1 déc. 2012 à 13:30
Bonjour,

je suis entrain de rédiger un rapport de mini projet en TIC, dont plusieurs termes techniques n'existent pas dans le dictionnaire office et quand je veux les ajouter au dictionnaire, je trouve l'option ajouter au dictionnaire inhibée (grise)
que me conseillez vous de faire pour la réactiver svp?
merci d'avance



************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 121
9 nov. 2012 à 02:14
Version Word Starter ?

Fichier protégé ?

Document créé avec un logiciel et ouvert avec un autre ?
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
Modifié par meskasousoubiba le 9/11/2012 à 12:47
doc créé et ouvert sur word2007 (je l'ai bien sité sur "configuration en bas de mon message")
fichier non protégé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 121
9 nov. 2012 à 19:21
Alors je donne ma langue au chat ...
Reste l'hypothèse d'un virus !

Si tu pouvais envoyer ton fichier, on pourrait vérifier s'il fonctionne normalement sur un autre ordinateur et avec un autre exemplaire du logiciel.
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
30 nov. 2012 à 10:35
j'ai désinstallé office et l'ai réinstallé, tjs le même prob :( any help?
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
30 nov. 2012 à 18:28
qui est doué en bureautique et peut m'aider?
0
Bonjour

Par le bouton Office, va dans Options / Onglet Vérification / Bouton Dictionnaires personnels /
Tu devrais avoir un PERSO.DIC. S'il est désactivé, active-le / OK
S'il n'existe pas, crée-le par le bouton "Ajouter".
Il doit être créé ici :
C:\Documents and Settings\tonNomUtilisateur\Application Data\Microsoft\UProof
(le chemin est indiqué dans la boîte de dialogue)



Argitxu
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
30 nov. 2012 à 22:15
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii argixu
malheureusement, en ouvrant le chemin que tu m'as mentionné, je n'ai pas trouvé perso.dic, il n'ya que custom.dic qui est déjà activé
sur quel site je pourrai le telecharger stp?
encore thx :)
0
Re

S'il est activé, est-ce qu'il est marqué "par défaut"
A partir de ce menu, peux-tu ajouter un mot par "modifier la liste des mots" ?

Il se peut également qu'il ne soit pas à un bon emplacement.
Quel est le chemin indiqué dans la boîte de dialogue du custom.dic ?
Il est différent selon la version windows : celui plus haut est pour XP
Sur Vista ou Seven c'est C:\users\nomutilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\UProof
S'il n'est pas à cet emplacement, déplace le à partir de ton explorateur

Autre piste, comme dit plus haut, essaye d'en créer un par "Nouveau" ou "Ajouter" à activer par défaut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
1 déc. 2012 à 13:30
S'il est activé, est-ce qu'il est marqué "par défaut" oui
A partir de ce menu, peux-tu ajouter un mot par "modifier la liste des mots" ? oui, mais ça mènerai au fait que je dois moi même ajouter CHAQUE FOIS le mot en question au dictionnaire, alors que je veux que ça devienne automatique par selection du terme ajouter au dictionnaire

Il se peut également qu'il ne soit pas à un bon emplacement.
Quel est le chemin indiqué dans la boîte de dialogue du custom.dic ?

C:\Users\glace brulee\AppData\Roaming\Microsoft\UProof
je suis sur seven, j'ai bien suivi tes indications, accédé au bon dossier, mais pas trouvé perso.dic


après avoir fait tout ça, et croyant que le doc perso.dic est trouvale, j'ai pensé à simplement écrire perso.dic, et ça a marché, j'ai cru que je devais selectionner un fichier déjà existant, je ne savais pas que si je me contente d'écrire perso.dic, le dictionnaire serait créé ;)
encore merci argixu :)
0