BOOTMGR is missing

Résolu/Fermé
Bitchplease Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 16:55
djeferto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 17:32
Bonjour,

J'ai recemment installé windows edition intégrale sur mon disc dur seagate momentus 7200.4. a la fin de l'installation quand je rallume l'ordinateur , tout fonctionne très bien , je met alors ce disc dur sur l'ordinateur sur lequel je voulais mettre mon disc dur et la au demarrage windows me met "BOOTMGR is missing" j'ai chercher sur des dizaines de forum la solution a ce promblème mais en vain . j'ai ensuite remis le disc dur sur le PC ou j'ai installé windows et tout fonctionnais. et c'est la que je ne comprend pas comment l'autre PC ne peut pas trouver le boot manager , alors qu'il fonctionne avec d'autres disc dur , quelqu'un peux m'aider silvouplait ?

PS: désolé pour les fautes d'ortographes

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 17:02
Bjr,

Ton problème de bootmgr est anecdotique au vu de ce que tu veux faire. On ne peut pas installer un Windows sur un pc et transférer le disque dur sur un autre. Imagine le piratage que ça générerait si c'était possible.

Fais l'installation directement sur le pc concerné, et tes problèmes disparaîtront d'un bloc.
1
Bitchplease Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 17:14
c'est ce que j'ai fait et ça marque la meme chose :/
0
Explique... "c'est ce que j'ai fait".

Puisque tu as le DVD d'installation, lance-le option "réparer"... au menu graphique, choisis l'option 1. Puis en invite de commande, tape

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Et réessaie.
0
Bitchplease Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 17:29
j'ai essayé bootrec /fixmbr et sa marche pas , et avec bootrec /fixboot il me met "le volume ne contient pas de systeme de fichiers connu , verifier si tout les pilotes de systeme de fichiers necessaires sont chargé et si le volume n'est pas endommagé
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 17:37
Pas claire, ton affaire.

Tape
diskpart
list volume (donne le résultat)
select disk 0
list partition (donne le résultat).
exit
0
Bitchplease Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 17:45
diskpart : microsoft diskpart version 6.1.7601 copyright (C) 1999-2008 microsoft corporation
sur l'ordinateur : MININT-KQNU67P

et select disk 0 me propose plein de choix
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 17:50
J'aimerais les voir... Au delà de 4, à moins que tu aies un pc récent et géré par uefi, ce serait anormal.
0