.htaccess

Fermé
Hclon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 14:23
 Hclon - 9 nov. 2012 à 20:00
Bonjour,

je vous affichier l'extenstion de les pages de mon site com .html ou lieu de .php,comment ca marche svp?

1 réponse

wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
7 nov. 2012 à 18:34
Bonsoir,
Bon je pense t'as une idée sur la solution : .htaccess

Ecrire ce bout de code dans un fichier .htaccess et ca doit changer tout les extension .php par .html

Options +FollowSymLinks

RewriteEngine On

RewriteRule ^([^.]+).html$ /$1.php [QSA,L]
0
voila mon code ,mais il ne ca marche pas

RewriteEngine on
RewriteRule ^index.html$ /index.php
RewriteRule ^hebergement\.html$ /hebergement.php
RewriteRule ^devis\.html$ /devis.php
RewriteRule ^contact\.html$ /contact.php [L]
ErrorDocument 404 /index.php
options -indexes
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
7 nov. 2012 à 20:35
Une fois ce code inséré dans ton .htaccess il faut bien accéder au pages avec l'URL en .html, hein, faut pas rester avec des liens en .php en espèrent qu'il convertisse tout seul :D

Le rewriterules indique en gros que index.html est en faite équivalent à avoir taper index.php.


Sinon, tout les hébergeurs ne l'accepte pas, ça doit être notifié dans le phpinfo() je pense.
0
dans ce cas quqnt je clik sur une page dans mon site URL il ne changer pas il reste ..../index.php ,ce que j vous si affiichier mon URL automatiquement en .html ,comment peu faire??? et merci merci
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
9 nov. 2012 à 19:47
Il te suffit simplement de changer tes .php en .html, si tu veux faire un truc automatique, il faut t'amuse avec une rédirection en plus pour rediriger le .php vers le .html ... c'est pas forcément une bonne idée, alors que remplacer le .php par .html te prendra cinq minute à tout casser.
0
merci ,mais pour moi si tr&s importent je vous changer léextension a .html + je vous affichier url de mon accielle www.monsite.net/monsite,
0