Ebay pris en flagrant délit

Fermé
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - Modifié par vasseliane le 31/10/2012 à 10:15
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 19 nov. 2012 à 18:30
Bonjour,

J'ai 2 comptes Ebay, 1 qui me sert à acheter et l'autre à vendre. Il y à 2 semaines j'ai acheté une poupée avec réduction de prix en dehors d'Ebay (Ne faites jamais ça!) sur l'insistance du vendeur qui avait cet objet en vente depuis des mois sans aucun succès.
j'ai payé par Paypal et reçu la poupée mais dépouillée de tout ce que la photo de l'annonce du vendeur montrait. J'ai posé une réclamation auprès de paypal qui m'a dit que du moment où je l'avais reçue, ils ne pouvaient rien faire. Consciente de m'être faite arnaquée et de colère, j'ai simulé l'achat d'un objet de ce vendeur et en ai profité pour lui mettre une mauvaise évalutation. je ne dis pas que ce soit bien mais se faire arnaquer n'est pas bien non plus.
A savoir que vous pouvez vendre en dehors d'Ebay contrairement à ce qu'ils annoncent car le vendeur, lui, n'a pas été inquiété.
Le vendeur malhonnête a déposé plainte contre moi et Ebay a cloturé mon compte vendeur le 20 novembre. Ce qui a eu aussi l'effet de supprimer toutes mes ventes en cours pour lesquelles j'avais payé les annonces. Je n'ai plus aucun accès à ce compte même pour voir le détail de ce que je leur dois réellement (S'entend hors annonces supprimées)

Contre toute attente, ce matin je constate, sur mon autre compte "acheteur" resté actif, qu'Ebay m'a supprimée dans la nuit (Vers minuit) une annonce au motif que le compte supprimé a surenchéri sur une annonce publié le 23/10 (Soit 3 jours après la cloture du compte ). Il me suspend 14 jours pour enchère artificielle, à savoir en plus que cette enchère a été mise pendant mon sommeil et qu'Ebay réclame le paiement de l'annonce supprimée et me signale sur ma page comme "Enchérisseur non conforme au règlement". Il m'a demandé également de lire le réglement concernant les annonces artificielles avant de pouvoir réouvrir mon compte. Je n'ai jamais enchéri artificiellement car je suis honnête et j'applique toujours dans la vie le principe " Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".

J'avais déjà eu des problèmes avec Ebay en mettant des annonces gratuites je m'étais aperçue que la facture avant mise en ligne de l'annonce était à 0 euro, et s'était ensuite transfomée en 1, 2 ou 3 euros sur mon compte vendeur.

Je signale à tous, si cela vous arrive, que ne sont dûes d'après le code civil que les transactions menées à terme. Une annonce supprimée par l'annonceur ne peut faire l'objet de rémunération et une commission ne peut être demandée s'il n'y a pas eu de transaction effective.
De plus s'il vous est réclamée injustement une somme par ces réseaux d'huissiers qui communiquent par l'intermédiaire de votre téléphone (En vous harcelant) ou par courrier simple, sachez que seul le tribunal est habilité à imposer le règlement d'une dette, et que celui-ci vous permet de vous justifier en cas d'indus.
Je sais que des réponses me seront faites venant d'Ebay, je laisse au lecteur le libre arbitre de son opinion.






2 réponses

tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
31 oct. 2012 à 09:56
Je n'ai aucune confiance en Paypal ou a Ebay

j'ai toujours l'impression qu'ils cherchent a t'arnaquer

Alors que AMAZON je trouve sa le top (Avis personnel ^^)


0
vasseliane Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
19 nov. 2012 à 18:30
Bonsoir,

Au début de sa création, je pense qu'Ebay est arrivé à un bon moment pour profiter d'un créneau libre et répondre aux attentes du public en matière d'achat et de vente d'objets d'occasion. Mais depuis la crise, les annonces payantes et les ventes se faisant de plus en plus rares ; Ebay ne se fait plus autant d'argent. Alors ils se montrent moins ragardant sur les ventes. On doit non seulement se préoccuper des arnaqueurs qui sévissent toujours sur le site et contre lesquels Ebay ne réagit pas mais en plus il faut être vigilant par rapport à Ebay.
Certaines de mes mises en vente à 0 euro se sont transformées sur ma facture en 1, 2 voire 3 euros. Depuis la clôture d'un de mes 2 comptes, Ebay ne me donne plus accès au détail de mes factures, car ils veulent que je paie les annonces supprimées par eux, ce que je n'ai pas à faire. Alors ils me relancent, me relancent et me relancent encore en faisant complètement abstraction de ma demande initiale de réouverture de l'accès à ma facture afin de ne leur payer que ce que je leur dois et rien d'autre.
Ce qui compte pour Ebay aujourd'hui, ce n'est pas la satisfaction de ses adhérents, mais le profit et rien que son Profit.
0