Problèmes carte "connexion réseau local"

Fermé
Asus-PC - 27 oct. 2012 à 15:53
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 oct. 2012 à 10:35
Bonjour, je n'arrive pas activer la connexion "neufbox wifi" de ma maison sur mon pc portable, les problèmes détectés sont :
- fonctionnalité sans désactivée. (que j'ai activé)
-carte "connexion réseau local" ne fonctionne pas correctement
- problème carte réseau sans fil ou point d'accès

Je suis allée dans gestion des périphériques et toutes mes "cartes réseaux" sont activées.
J'arrive uniquement à me connecter sur sfrwifi public.

Besoin d'aide please !



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
27 oct. 2012 à 21:19
Bonjour

Donc, si vous savez vous connecter sur le réseau public ce n'est pas votre pc ni la partie wifi de la carte réseau.
Vous avez vérifié que ça se connecte sur le réseau public en allant sur un site que vous n'avez jamais ouvert auparavant ou dont le contenu change très souvent (plusieurs fois par heure) ?

Si oui, on peut donc en déduire que c'est du coté de votre routeur wifi que e situe le problème.

Qu'entendez-vous par problème détecté ?

Parce que par exemple"carte "connexion réseau local" ne fonctionne pas correctement, c'est logique c'est la carte utilisée pour la connexion Ethernet.
0
Bonjour, je ne sais pas ce qu'est un routeur et ne comprend pas très bien la démarche que vous me proposez. Mais quand j'ai vu que je n'étais pas connecté, j'ai cliqué sur résoudre les problèmes et les différents problèmes se sont affichés. Voilà.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
28 oct. 2012 à 11:39
Bon, bon bon, je vais tenter de vous expliquer, mercid e répondre à toutes les questions.

On sait que votre pc fonctionne puisque vous nous affirmez que vous savez vous connecter sans problème à un réseau public, exact ?

Partant de là on peut donc déduire que la configuration et le matériel de ce pc vont très bien.

Revenons à la maison.

Vous êtes chez vous avec votre pc (qui va bien), et vous tentez de vous connecter, en wifi, sur votre wifi, correct ?
Pour vous connecter à votre wifi, il faut dans l'ordre
- une box (le routeur)
- que celui-ci soit configuré
- qu'il soit visible par le pc
- un mot de passe de la box.

Question 1: lorsque vous démarrez votre PC, savez vous voir votre box ? (comme lorsque vous voulez vous connecter au SFR public)
0
Toutes les "propositions" son corrects. Le sujet est bien cerné =)
Quand je clique sur connecter à ma neufbox l'ordi cherche et m'affiche connexion impossible. Sur sfr wifi public ça marche directement. (j'avais créé la connexion à ma box avec la clé de sécurité) mais sans succès. Ca ne marche pas. Même sur mon portable ça ne marche pas, l'appareil cherche la connexion et ça n'aboutit jamais. Comme je suis la seule de la maison à utiliser le wifi, je commence à me demander s'il n'y aurait pas des paramètres à configurer sur la box ??
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
28 oct. 2012 à 20:29
Ok si je vous lis bien, tout fonctionne sauf la connexion au réseau lui même.

Alors est-ce ça a déjà marché avant ?
Si oui qu'est ce que qui a changé depuis ?

Et oui un box ça se configure. Je vous suggérerai de faire un reset de votre box (voir le manuel ou l'aide en ligne de votre opérateur, en général il y a un bouton à pousser quelque part avec un cure dent dans un trou minuscule.)
Puis de suivre les information de votre opérateur pour retenter la connexion.
0
Et bien je suis la seule à avoir un pc portable et ce uniquement depuis un mois. Personne ne se sert du wifi pour les téléphones portables à part moi qui utilise sfr public. Mais maintenant que j'y pense. qqn avait utilisé le wifi pour son pc portable et ça avait marché. Mais je ne sais plus si c'était avec l'ancienne livebox ou notre nouvelle neufbox, mais je pencherai pour la première. Cela dit, je ne me souviens pas avoir du faire des réglages ...
0