Taille d'une Télé pour une distance d'environ 5 métres

Fermé
doop - 26 oct. 2012 à 16:09
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 29 oct. 2012 à 11:48
Bonjour,

Voilà je viens d'emménager dans un studio et j'ai été obligé de positionner mon canapé lit tout a gauche de la pièce , ma télé est à l'autre bout ce qui fait environ 5m de distance entre les deux.

Ma télé actuelle fait 82cm et je vois légèrement flou quand je la regarde une fois allonger dans mon lit ce qui est assez énervant. Pour jouer à la PS3 c'est catastrophique!

Je souhaite donc investir dans une télé plus grande mais je ne sais pas quelle taille minimale prendre..

Merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
26 oct. 2012 à 16:16
Bonjour,
euh, le problème vient peut-être de ta vue :( ? A priori, même de 5m (surtout pour un 82cm) ça devrait être net, éventuellement un peu petit, mais pas flou (je viens de tester) ....:s
Il n'y a pas vraiment de taille minimum, il semble juste que la taille maximum recommandée soit d'environ 1/3 de la distance spectateur-écran....
2
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
Modifié par ^Abel^ le 26/10/2012 à 16:21
Je crois surtout qu'il n'est pas bien face à l'écran en position est allongée... ^^
Il suffirait sans doute d'incliner un peu ce dernier vers l'avant.
0
Salut merci d'avoir répondu,

Nan mes yeux sont parfaits ^^, oui enfin quand je dis flou je veux dire que je dois faire un effort visuel pour bien voir mais ça me fatigue énormément. La télé ça passe mais si t'as une console essaye un jeu avec la distance de 5métres et tu verras que c'est horriiiible lol! Sur un autre forum on m'a conseillé de prendre une télé 50" mais quand je vois les prix argh!!!
0
Abel j'ai déjà essayé mais ça ne change rien -_- pour les jeux en tout cas.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 29/10/2012 à 11:39
Bonjour
avec les ecrans modernes plasma ou LED la distance entre l'oeil et l'écran n'est plus tellement importante côté fatigue visuelle. il ne faut pas non plus mettre le contraste a fond.Fidèle au plasma 107 cm depuis sept ans a moins de trois metres, j'ai vu l'achat de mon fils pour jour a la PS3: un LG led de 127 cm (chambre) c'est super quand même, en TV de trop près c'est pas toujours terrible selon les chaines. Maintenant et aussi concerné moi même d'aprés ce que tu dis fais verifier ta vue, de trois à cinq mètres voir un ecran flou c'est pas normal
tu dis cela "Nan mes yeux sont parfaits ^^, oui enfin quand je dis flou je veux dire que je dois faire un effort ...." fais un test de vue quand même qui te mettra a l'abri d'ennuis plus graves quand tu vas inévitablement prendre de l'age, crois moi!
en toute sympathie, salut
1
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
29 oct. 2012 à 11:48
-1