Virus payer 100€

Résolu/Fermé
jeremmac - 24 oct. 2012 à 16:20
Alpharatz Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 14 mars 2013 à 01:50
Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai choper sur mon ordi fixe le virus exigeant de payer 100€ pour violation de la loi visant le respect des droits d'auteur, etc ...

J'ai redémmaré mon pc en mode sans échec ce qui le rend "utilisable" si je puis dire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à supprimer ce %#!? de virus ?
Merci d'avance pour l'attenttion que vous porterez à ma demande.

Salutation, Jéremmac

nota : j'ai comme antivirus Avast et on m'a indiqué que c'était une passoire. Je pense donc en changer par la suite.


5 réponses

Salacious Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 16:28
Bonjour,

Je connais ce virus, j'ai déjà eu à faire à lui.

Si tu peux reformater ton poste, fais le, ce sera le moins embêtant pour toi.

Et puis, si il y a ce virus, c'est possible qu'il y en ai d'autres.

Cordialement
0
Alpharatz Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 52
24 oct. 2012 à 16:35
Quitte a formater, tu peux tenter un truc avant :
En mode sans echec avec réseau (puisque tu arrive à y aller) tu télécharge "Malwarebytes" et "Combofix", tu fais les scans anti-virus et tu vois si tu peux supprimer ton %#!? de virus comme tu dis si bien ;)

Bonne chance
0
Merci Alpharatz,
tes conseils ont fonctionné.

Pas mal de Trojan détecté. Faut vraiment que je change d'antivirus.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 18:14
bonjour possible de lire les rapports de malwarebytes et combofix ?

attention avec combofix , si on ne sait pas lire les rapports et rattrapper la machine en cas de plantage on ne l'utilise pas et on demande encore moins de l utiliser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEREMY5934 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
12 mars 2013 à 12:53
merci,d'avoir répondu!!!
Mais comment savoir si vraiment,il faut payer.....
Y a-t-il un recours??
Les 100 euros ,tant pis,s'il le faut(??)mais comment savoir si cela va s"arrêter là????
0
Alpharatz Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 52
12 mars 2013 à 15:57
La police ne bloque pas ton ordinateur, elle vient le chercher :p
Ya rien à payer, c'est juste un virus ;)
0
JEREMY5934 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 13:53
Il ne peut pas avoir de poursuites??
Je ne parviens pas à le démarrer en "mode sans échec"(avec réseau),et je ne vois pas,(comme tu dis)="malwarebytes"!!!!!!
A la limite ,ce qui m'ennuie le plus,ce n'est pas trop l'ordi(j'en ai un "vieux",comme moi,lol),mais savoir si c'est vraiment une arnaque,ou si c'est du réeel(???)
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
Alpharatz Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 52
14 mars 2013 à 01:50
C'est une arnaque totale, il n'y a pas de poursuites ou quelconques polices qui te bloque ton ordinateur ...
Démarrer en mode sans échec :
N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows 7 / Vista / XP) installé sur votre ordinateur.
1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Dans ton cas tu sélectionnes "Mode sans echec avec prise en charge reseau"

Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel antivirus, il faut que tu le télécharge (d'où le mode sans échec avec réseau) : https://fr.malwarebytes.com/
0