Réseau Local

Fermé
Marmus - 22 oct. 2012 à 20:55
 Marmus - 23 oct. 2012 à 20:54
Bonjour,

Je tente de mettre deux ordinateurs en réseau avec un câble réseau.
Ce sont deux ordinateurs fixes. Tous deux avec Windows XP.
Ils sont dans le même groupe de travail.
Lorsque je PING sur l'un l'adresse IP que j'ai donné à l'autre, cela semble fonctionner (j'ai bien les paquets envoyés et recus : 4 ; et perdus : 0)

Sur l'un (appelons le BABAR), lorsque je vais dans le Réseau Microsoft Windows, je ne vois que lui même (BABAR) et j'accède à ses fichiers partagés.
Sur l'autre (appelons le RATAXES), lorsque je vais dans le Réseau Microsoft Windows, je ne vois rien. Cependant, lorsque j'execute \\Rataxes j'ai bien accès à tous les fichiers partagés de Rataxes.
J'ai désactivé les pare-feux et je n'ai pas d'antivirus d'installé dessus.
J'ai utilisé l'Assistant de Connexion Réseau, sans succès.
J'ai tenté "à la main", sans succès.
J'ai tenté avec les IP automatiques ou choisies, sans succès.

La connexion est établie "Connexion au réseau local = connecté"
Mais je ne vois rien.

Que puis-je faire ou vérifier? Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

midnight477 Messages postés 439 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 109
23 oct. 2012 à 10:55
Normalement vous pouvez l'ajouter manuellement en allant dans les favoris réseau (un raccourcis ce trouve dans poste de travail si je me souviens bien) et en ajoutant un nouveau favorie réseau. quand ils demanderons l'emplacement du réseau tapez juste \\Rataxes ou l'adresse ip du pc et ca devrais être bon
0
Lorsque je fais cela, je reçois le message : "Windows nécessite un partage vers lequel publier. Essayez un autre emplacement".

Les deux ordinateurs ont des dossiers en partage.
Et lorsque dans cmd j'utilise PING*adresseIP* cela fonctionne toujours aussi bien...
0