Lecteur Bluray de salon en reseau non reconnu sur PC Windows 7

Fermé
Matt16leb - Modifié par brupala le 22/10/2012 à 22:56
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2012 à 20:06
Bonjour a tous je m'en remet a vous pour mon problème car j'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir et je n'ai pas réussi a resoudre le soucis...

Tout d'abord quelques captures d'écran pour vous aider a bien comprendre le soucis :

Un schéma de mon réseau simplifié :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/426122schema.jpg/img

Le schéma réseau vu de mon routeur (bbox)

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/338605bbox.jpg/img

Mon réseau vu de mon pc Fixe

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/952753Reseaufixe.jpg/img

Mon reseau vu de mon notebook

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/191956reseaunotebook.jpg/img

Donc voici mon probleme, j'ai formaté mon PC il y a 3 jours c'est la que le soucis a commencé... auparavant je regardais mes film sur la télé en passant directement par le lecteur de salon qui récupérait mes médias sur mon pc fixe, tout fonctionnait très bien....

Depuis impossible de faire reconnaître a mon pc fixe sous W7 64bits (32bits auparavant) l'existence de mon lecteur sur le réseau.... le notebook le voit bien lui alors qu'il est en wifi...

Sur le schéma reseau de la bbox il est présent avec le pc fixe en tant que Host-002...



J'ai essayé de virer le par-feu, de mettre une adresse IP fixe dans le lecteur, le partage des médias avec Windows media player, dans le centre réseau et partage je suis configuré en Réseau domestique, tout est activé dans les paramètres de partage avancés.....

Bref je ne sais plus quoi faire et je ne trouve rien sur le net pour ce genre de soucis !


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
22 oct. 2012 à 23:10
Salut,
le PC modifié accède bien à internet ?
c'est le lecteur relié à la tv qui n'affiche pas le PC ou bien le PC qui ne voit pas le lecteur ?
c'est WMP que tu utilises pour diffuser le multimedia sur le PC ?
tu as essayé avec VNC ?
Le PC se connecte au reste du réseau ?
0
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de te pencher sur le problème !
tout ce petit monde se connecte bien a internet (y compris le lecteur).
Je suppose que le problème vient du pc fixe qui ne voit pas le lecteur puisque le netbook lui le voit et communique avec (possibilité de se connecter sur Réseau-netbook).
Du fait que le pc ne voit pas le lecteur, le lecteur ne voit pas non plus le pc et son réseau associé.
Je n'utilise pas particulièrement WMP pour diffuser, j'ai juste essayé, d'habitude je passe par l'onglet partage de chaque dossier que je désire partager.
le PC et le netbook communiquent bien ensemble également.
Quesque tu appelle VNC ? je connais VLC mais....
Je pense que peu importe le logiciel utilisé doit y avoir une config réseau qui cloche
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 23/10/2012 à 09:23
oups, oui vlc, vidéolan, pas vnc, pardon.
Mais tu me parles de partages windows là ...
je ne pense pas que le lecteur video puisse lire les partages windows...
il peut lire une playlist diffusée par upnp, c'est à dire par media player, mais le partage de fichiers windows, c'est une autre paire de manches.
pareil, je suppose que le lecteur diffuse son contenu par upnp, pas par réseau windows.
vérifie que upnp est bien activé sur le pc fixe
vérifie aussi que le type de réseau sur le PC n'est pas réseau public, mais bien réseau domestique.
0
Salut, alors l'upnp est bel et bien activé et le réseau en domestique.
Je parlais de partage Windows car avant, quand sa marchait, mon lecteur se connectait au réseau et j'avais accès a une arborescence par dossier (les dossiers que j'avais mis en partage avec clic droit \ propriétés \ Partage \ Partager.) Comme pour un partage entre deux PC windows...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 oct. 2012 à 20:03
oui, mais ça devait être par l' upnp, pas avec me réseau windows, ce windows, on ne sait jamais trop ce qu'il traffique.
tu dois avoir un firewall qui traine et qui n'aime pas upnp.
essaie de partager une playlist sur le réseau avec media player ou vlc.
0
comme dit dans mon premier message j'ai déjà essayé avec WMP, je viens d'essayer avec VLC ...pareil !
Je crois qu'on fait fausse route étant donné que le notebook vois le lecteur sur son schéma réseau (dans la catégorie "autres périphériques") et donc peut interagir avec...alors que le fixe lui ne le voit pas.
Pour ce qui est du firewall, j'ai désactive le par-feu Windows et je n'ai pas d'autres antivirus.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 oct. 2012 à 20:06
le schéma réseau,
je ne vois pas à quoi ça correspond ...
c'est ce que tu as dans centre réseau et partage ?
tu avait créé un groupe résidentiel avant ?
0