Imprimer des cartes annuelles

Résolu/Fermé
land-legende Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 26 janv. 2007 à 23:54
 rasta09 - 22 avril 2009 à 11:37
bonsoir ,
voila je suis à meme de faire des cartes annuels de membres pour mon asso , mais voila pour eviter de gaspiller du papier j'aimerai imprimer plusieures cartes differentes ( differents membres ) sur une meme feuille mais helas je ne connais pas la manip ...

je prépare mes cartes sous publisher ou sous print artist 2004 .

comment faire ? merci d'avance ...
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
27 janv. 2007 à 11:28
Salut.

Un truc de "bonne femme" ;-)) : fais donc ça en deux étapes.
1- tu prépares des cartes avec ton logiciel de graphisme, disons six par feuille (ou plus ou moins selon leur format) mais sans les indications nominatives et sans l'année.
2 - tu les imprimes
3 - tu crées un autre fichier qui ne contient que les noms et l'année, le tout placé exactement aux endroits où ils doivent s'imprimer sur le cartes
4 - tu remets tes planches de cartes vierges dans l'imprimante et tu imprimes les noms par-dessus.

Le plus délicat sera bien sûr de positionner le texte par rapport au graphisme (faire des tests et vérifier par superposition et transparence) ; mais une fois ceci réalisé au poil, ce sera du gâteau.
Tu pourrais même faire du publipostage.

Ou alors, tu as aussi la solution d'imprimer les indications personnelles au verso...

A+
9
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
28 janv. 2007 à 10:00
Je reprends tes réserves postées par erreur dans un nouveau message...

"ne me permettent pas de positionner des choses differente dans les 6 ou 8 carte par feuilles . " : mais qui te parle de choses différentes ?

Relis-moi bien, ci-dessus : sur une page, tu crées une carte de membre que tu multiplies sur la feuille autant de fois que cela est possible ; tu te retrouves donc avec une feuille comportant 6, 8, ou 10 cartes identiques, disposées côte à côte ....

C'est tout.

Ce n'est que dans un deuxième temps, sur les feuilles de cartes déjà imprimées, que tu vas aller imprimer par-dessus les coordonnées de tes membres.
et ce pas forcément avec ton logiciel de graphisme mais avec Word ou similaire ....

Tu peux aussi, pour simplifier, imprimer les coordonnées au verso des cartes.
6
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
28 janv. 2007 à 15:29
Bonjour,

J'ai fait exactement ça pour une association.
Au format carte de crédit, j'en ai placé 10 par feuille.

Mais au lieu de ré-imprimer par dessus, j'imprime les données individuelles sur des étiquettes qu'il ne reste plus qu'à coller sur chaque carte.
5
bonjour,

Si tes "cartes" sont dans un format image, tu peut utiliser dirrectement la fonction d'impression de Xp en choisissant plusieurs cartes en même temps, mais le choix des formats de cartes sont limités.

Je te propose aussi d'aller voir sur le site de MicroApp où il y a des petits logiciels d'impression et en particulier pour faire des étiquettes pour CD et DVD tel que "étiquettes pour CD/DVD" (je ne connais pas les dernières versions).

Ce type de logiciel a un avantage, c'est que tu peut créer ton format et le nombre d'étiquettes que tu désire inséré dans le format de papier désiré. Par exemple, 4 étiquettes de 9 x 13 cm, ou comme moi 9 étiquettes de 6,3 x 8,8 cm pour des cartes Pokémon pour mon fils sur une page A4.

J'espère t'avoir donné des idées.
2