Problème allumage nouveau matèriel

Résolu/Fermé
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 13 oct. 2012 à 19:30
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 26 oct. 2012 à 19:52
Bonjour, Bonjour, j'ai décidé de me faire une nouvelle configuration pour plusieurs raisons...

Voici les (nouveau) composants :
-Processeur AMD Phenom 3,7 Ghz
-Carte Mère ASUS M5A 78L-M USB3
-Mémoire Hyper X 8 Go 1666 (2. 4 Go)
-Alimentation Gamer Serie 550 W Antec

Voilà, je monte sans problème l'ordinateur (enfin je pensse), jusqu'au moment de l'allumage.
Tout l'intérieur fonctionne, LED de la carte mère, Ventirad, HDD tourne,...
Sauf, l'affichage à l'écran ! L'écran reste immobile en me dissant le message énervant : « Aucun Signal »
Pas la peine de me dire : « As-tu branché ton écran ??? »
-Bien sûr que oui !! Et avant de poster ce message, j'ai essayé plusieurs choses :
-Test de l'alimentation dans un autre PC, elle fonctionne Impec !
-J'ai essayé avec une seul barrette de mémoire, toujours rien !
-Essayer de brancher l'écran sur une carte graphique, toujours rien !
Et plein d'autre chose sans jamais réussir. L'alllimentation fonctionnant correctement, il n'y plus que 3 possibilités :
-La mémoire
-Le Processeur
-La carte mère
Après avoir lu plusieurs topiques sans jamais trouver de réponde, j'ai pus comprendre que la panne d'un processeur qui n'a jamais été utiliser était infime si l'on fait attention lors du montage...
Ce que j'ai fait...
Cela réduira peut-être la liste .... ???? .... ????

Bref, même le bios ne démarre pas lors de l'allumage, même si a carte mère semble alimenter correctement...
Même sans ram ou sans processeur, le bios doit démarrer, normalement...

Je vous demande votre aide pour régler ce PB le plus vite possible svp =/




A voir également:

2 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
13 oct. 2012 à 20:05
Sans ram ou sans processeur le bios ne démarrera pas, au mieux il émettra un bip d'alerte dans le cas de la ram manquante

donc étape 1 : test sans ram pour voir s'il couine (si la carte a un buzzer intégré ou câblé évidemment)

si ça pleure, le proco est logiquement bon, une CM n'a normalement aucune réaction sans processeur
0
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 27
26 oct. 2012 à 19:52
RESOLU !!

Merci pour votre aide, mais ce n'était pas la RAM, mais moi !

En fait j'ai tout démonter une nouvelle fois, et je me suis rendu compte que le processeur était rester coller au ventirad en retirant celui-ci !
Normalement le proco reste attacher à la carte mère !
Le levier qui attachait le processeur, n'était pas abbaiser au maximum, con comme je suis !
0