Help !! cherche mes 2 seins rezo

Fermé
Pamela A. - 18 oct. 2001 à 15:56
 Pamela A. - 19 oct. 2001 à 15:50
- connexion reseau local impossible
bon : j'ai fait toute les manips classiques, control cable, partage , reconfig des propriétés connex, j'ai pingué , ect...
les PC sont reconnu ils s'affichent tout est bon , et quant je veu y acceder il m'affiche que le chemin n'a pas été trouvé!!!!
( hier il ma fait le coup je l'ai recuperé en reconfigurant les propriétés reseau local)
alors si qunqun avait une boussole que je le retrouve ce P...... de chemin

P.A.
A voir également:

4 réponses

queq tu fait la ma cocotte ite repondrons pas qe dé matcho jte di
tu fait favori rezo >proprieté >tu vire service ou partage de fichiers et d'imprimantes pour les rezo mikroft ( sur k2 bien sur)
pi ça MARCHE
allez bise
ange
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 oct. 2001 à 09:18
1) Tu dois avoir le pilote de ta carte Ethernet correctement installé.
En branchant les câbles pour relier un PC à l'autre, les diodes doivent s'allumer.

2) Tu dois installer un protocole de transport commun à tous les PC. ça peut être TCP/IP, ou lors NetBEUI ou IPX.
Si tu utilise TPC/IP, vérifie que tu arrive à pinger chaque machine à partir de l'autre.
Vérifie aussi que les machines sont sur le même sous-réseau (masque de sous réseau, typiquement 255.255.255.0 pour un réseau local).
Vérifie également que tu as choisi des adresses IP qui conviennent pour un réseau local (adresses de classes C, par exemple 192.168.0.1, 192.168.0.2...)

3)
Pour partager fichiers et imprimantes, il faut un serveur NetBIOS et un client NetBIOS.
Le serveur s'appelle 'Partage de fichiers et imprimantes Microsoft'.
Le client 'Client pour les réseaux Microsoft'.
Pour pouvoir bien communiquer, les machines doivent être dans le même workgroup, ou dans le même domaine.

Ensuite, il est *indispensable* d'entrer un login et mot de passe au démarrage de Windows, sinon le réseau est désactivé par défaut.
0
Encore ue fois, merci docteur sebsauvage ;)

Tout ça était bon sauf le fait que j'ai attribué une IP = 123.123.1.1
Est-ce correcte pour un réseau local ?

De plus en supprimant/ré-installent le "CLIENT pour rezo MS" et "Protocole TCP/IP"... SANS installer le "SERVICE de partage fichier et imprimante" + reboot... j'arrive a acceder au rezo (non sans mal)... ?! Tu comprends pourquoi ?

Quelle est lq difference entre NetBEUI et NETBIOS ?

Gros bisous.

Pamela A.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 oct. 2001 à 14:04
>Tout ça était bon sauf le fait que j'ai attribué une IP=123.123.1.1
>Est-ce correcte pour un réseau local ?

Non !
Il y a une RFC qui précise ça, mais je ne retrouve plus le numéro.

En utilisant 123.123.1.1 tu risque d'entrer en conflit avec des adresses IP qui existent réellement sur internet.


>De plus en supprimant/ré-installent le "CLIENT pour rezo MS"
>et "Protocole TCP/IP"... SANS installer le "SERVICE de partage
>fichier et imprimante" + reboot... j'arrive a acceder au rezo (non
>sans mal)... ?! Tu comprends pourquoi ?

Oui !
"Partage de fichier et imprimante" est nécessaire pour partager des fichiers, mais pas nécessairement pour accéder aux partage des autres.

De plus, si tu supprimes totalement NetBIOS (client pour les réseaux Microsoft ET partage de fichiers et imprimante), tu pourra quand même accéder au réseau par TCP/IP (ping, etc.), mais pas le voisinage réseau (qui - lui - utilise NetBIOS au dessus de TCP/IP).


>Quelle est lq difference entre NetBEUI et NETBIOS ?

NetBEUI est un protocole de transport de données au même titre que TCP/IP.

NetBIOS est un service de partage de fichiers et imprimante qyui utilise un protocole de transport (TCP/IP, NetBEUI ou IPX)
NetBIOS est une couche au dessus.

Chaque couche réseau utilise les services de la couche en dessous et fourni des services à la couche du dessus.

applications
------------
NetBIOS
------------
NetBEUI ou TCP/IP ou IPX
------------
Pilote de carte réseau
------------
carte réseau


( Un petit schéma pour comprendre:
http://grc.com/su-bondage.htm )
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
19 oct. 2001 à 14:23
Ayé j'ai retrouvé la RFC : c'est la RFC1597.

http://www.faqs.org/rfcs/rfc1597.html
http://rfc.net/rfc1597.html

En réseau local, tu peux utiliser les plages d'adresse ci-dessous:

10.0.0.0 - 10.255.255.255 (netmask 255.0.0.0)
172.16.0.0 - 172.31.255.255 (netmask 255.255.0.0)
192.168.0.0 - 192.168.255.255 (netmask 255.255.255.0)

Cela t'assurera que tu n'utilise pas d'adresse IP qui existent déjà sur internet.
0
gros gros merci Seb pour la clarté de tes explications ,
et RE: RE: bisous
( dit pas que j'embrasse sinon ils vont etre jaloux)
Pamela A.
0