Aide pour créer une adresse outlook.

Fermé
clementj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 22:59
m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 oct. 2012 à 00:56
Bonsoir,

J'aimerais me créer une adresse outlook pour le compte de mes études car ma fac nous as attribué une adresse qui utilise outlook apparement.
J'aimerais créer un compte avec cette adresse mais elle n'as aucun rapport avec orange, est-donc possible ?
Je patauge à mort et je ne sais comment faire, si quelq'un pourrait m'aider ca serait sympas.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 943
10 oct. 2012 à 23:49
0
m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
10 oct. 2012 à 23:54
Bonsoir,

A noter toutefois qu'une adresse de messagerie Outlook, ça ne veut rien dire.
Outlook est un client messagerie, pas un fournisseur d'adresses mail, c'est à dire un logiciel qui permet de récupérérer tes mails... Tu peux créer une adresse avec Orange, Free, Laposte, etc. et les récupérer avec Outlook, en suivant les procédures données dans le lien que t'a fourni Mytå.

m@rina
0
clementj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 00:13
Et bien ca ne marche toujours pas.. Voila ce que ca me donne...

"La tâche «Recherche de nouveaux messages dans les dossiers auxquels vous êtes abonnés sur imap.orange.fr.» a signalé une erreur (0x800CCC0E) : «Impossible de télécharger le dossier (null) sur le serveur de messagerie IMAP pour le compte imap.orange.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet.»"

"La tâche «imap.orange.fr: Dossier:Boîte de réception Rechercher le nouveau courrier.» a signalé une erreur (0x800CCC0E) : «Impossible de télécharger le dossier Boîte de réception sur le serveur de messagerie IMAP pour le compte imap.orange.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet.»"

"La tâche «pop.orange.fr - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC92) : «Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password»"

"La tâche «pop.orange.fr (1) - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC92) : «Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password»"
0
m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
11 oct. 2012 à 00:56
Tu as des erreurs imap et pop...
La première chose : il faut que tu choisisses entre le protocole IMAP et le protocole POP... Tu ne peux pas avoir les deux...

Avec l'IMAP, les messages restent sur le serveur... C'est plus difficile à gérer que le POP.
Avec le POP, les messages sont automatiquement transférés sur ton disque dur, mais tu as une option qui permet de les conserver un certain temps sur le serveur.

Pour Orange, la configuration est :

Courrier entrant : pop.orange.fr (ou imap.orange.fr si tu préfères l'imap)
Courier sortant : smtp.orange.fr

m@rina
0