Métier de réparateur informatique

Hiro_Nk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 20:05
 Hiro_Nk - 15 oct. 2012 à 18:17
Bonjour à tous et à toutes,

Je tient tout d'abord à m'excuser si jamais un sujet de la sorte a été posté mais je n'en ai pas trouvé de similaire.

Voilà mon problème:
Je suis actuellement en 2eme année de DUT Informatique. J'ai passé ma première année sans trop de difficultés mais pas vraiment avec beaucoup de marge. La deuxième année vient de débuter et cela fait à peine plus de cinq semaines que je suis en cours et je suis déjà dans (pardonnez moi l'expression) "l'emmerdement le plus total".

Vous me direz alors: mais pourquoi faire des études qui ne semble pas te plaire?

C'est tout simplement que le métier que j'ai choisi de faire, celui qui me passionne, est réparateur informatique. Je pensais que ces études m'apprendrais ( même qu'un petit peu) mon métier mais que dalle...
Je sais qu'il y en a beaucoup qui pense que ce métier est mort mais tout le monde a une voiture pratiquement, mais tout le monde ne sait pas forcément la réparer... C'est pareil pour les ordinateur (logiciel ou matériel). Bref là n'est pas la question.

Je suis donc dans un doute complet. D'un coté, je vois que je peux exercer ce métier sans diplôme dans le cadre de l'auto entreprise. De l'autre je vois qu'il faut un niveau bac +2 (DUT ou BTS). Et que les patrons ne prennent souvent pas sans diplôme.

J'aimerais savoir vos avis, vos conseils parce que j'ai l'impression de perdre mon temps mais en même temps de foirer mon avenir si j'obtient pas ce bout de papier...

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement.


1 réponse

un petit up?
0