Thunderbird et Webmail derrière proxy en VPN

Fermé
kamui1984 - 25 janv. 2007 à 20:40
 YO - 19 sept. 2007 à 07:38
Bonjour à tous !

Je suis sur un campus universitaire et utilise le réseau de mon école. Je m'y connecte via un client VPN Cisco. Pour des raisons de sécurité ne sont autorisés sur cette connexion que les ports 80 et 443 (HTTP et HTTPS).

Pour utiliser Thunderbird en POP3 sur un compte mail du type Yahoo! Mail ou Hotmail, cela pose bien entendu un problème !
J'ai entendu dire que certains de mes collègues utilisaient l'extension Webmail de Thunderbird pour pouvoir accéder à leurs mails en POP3. Pourtant, après l'avoir installée, avec l'extension correspondant au compte concerné (Hotmail en l'occurrence), j'obtiens après avoir entré mon mot de passe l'erreur "negative vibes". Idem pour mon compte Yahoo! Mail.
J'ai essayé de copier sur un collègue chez qui ça marche, en suivant les mêmes étapes que lui lors de la configuration de Thunderbird, mais rien n'y fait !

Je précise que je passe par un proxy (son adresse est entrée dans les options de Thunderbird donc normalement pas de problème).

Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi avec Webmail, ça fonctionne chez mon collègue (on ne peut utiliser que les ports 80 et 443) ? J'ai aussi Gmail Notifier qui fonctionne très bien. Vous pensez que tous les deux passent par le port 80 ?

Sinon est-ce que quelqu'un a une solution s'il vous plaît ?

Pour le compte Gmail, l'erreur est cette fois : "Temps limite dépassé lors de la connexion avec le serveur localhost"

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi, mis à part que je n'utiise pas de proxy, je suis connecté en direct par mon réseau local, les ports utilisé sont les ports classique de POP3 et SMTP et ils sont ouverts, donc il ne devrait pas y avoir de pb ...

Seulement voila j'ai exactement le même message et je ne sais pas comment y remédier .. Si quelqu'un a déjà eu le pb .. répondez nous please :)
0
Dans thunderbird:
Outils>options>avancé>temps limite pour la connexion

Par défaut il est à 60. Perso je l'ai mis à 99999, et depuis je n'ai plus de problème.
0
0 marche très bien également c'est l'infini :)
0