[Thunderbird]Adresses électron. & alternative

Fermé
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 29 janv. 2007 à 21:02
Jjjjerome Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 22:43
Bonjour,

Dans le carnet d’adresse de Thunderbird, il est possible de mettre 2 adresses pour un contact : l’adresse électronique et l’adresse alternative.
Quand on écrit un message et que l’on clique sur un contact, seule l’adresse électronique est accessible.
Existe –t-il un moyen (méthode ou extension) qui permette de choisir celle que l’on veut, voire les deux (double envoi), à un instant donné.
Pour info, j’utilise Contacts Sidebar 0.6.0.1
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
31 janv. 2007 à 10:24
Bonjour,

Y'a vraiment personne qu'a une idée?
0
Bonjour SdQY,
Si tu as trouvé une solution à ton problème je suis intéressé

Merci
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
22 févr. 2009 à 16:16
Salut,

Il suffit de taper le début du nom dont on veut l'adresse et Thunderbird propose tout ce qui a un rapport avec.
0
moi je sais qu'en faisant bouton droit on a accés l'adresse alternative, mais depuis thunderbird 3 plus possible car contact sidebar ne fonctionne plus, ça revient donc au même
0
chez moi, sans plugs-in particulier, il suffit de commencer à taper le nom et il propose toutes les adresses liées, les adresses alternatives comprises
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jjjjerome Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 22:43
Bonjour,

Le sujet est un peu vieux mais, n'ayant rien trouvé sur d'autres forums, j'essaie quand même !

J'utilise le programme Thunderbird pour mon association.

J'ai des groupes de contacts avec des contacts à plusieurs mails, qui souhaitent recevoir mes courriels sur l'ensemble de leurs mails.

J'ai remarqué qu'en indiquant "<mail1@live.fr>,<mail2@hotmail.fr>" cela fonctionne pour les envois simples.

Par contre si je veux envoyer à un groupe de personne, le mail ne part pas et j'obtiens un message d'erreur (Mail delivery failed: returning message to sender)

Par exemple, le problème se pose quand je veux écrire au groupe "Bénévoles" dans lequel il y a 10 personnes , dont 2 qui ont 2 mails.


J'aimerais bien ne pas avoir à créer plusieurs fiches contact pour une seule personne car cela gêne ensuite l'évolution de la base de donnée (modification des numéros de téléphone...)

Quelqu'un a une proposition ?

Merci,

Jérôme
0