Fonction aujourdhui()

Fermé
louisemi - 5 oct. 2012 à 22:23
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 oct. 2012 à 23:36
Bonjour,
J'ai crée un tableau avec un format automatique (ex de la colonne A à D). Dans la première cellule de la colonne qui suit le tableau (colonne E) , j'ai entré la fonction aujourdhui() et là Excel considère que la colonne E fait maintenant partie de mon tableau (je le vois avec les menus déroulants) et m'affiche comme date d'ajourdhui le 00/01/1900.
J'essaie de changer le format de cellule en nombre, standard ou autre mais cela ne change rien. Je pense qu'il faut aller voir du côté de fichier options mais je n'arrive pas à trouver.

Merci de votre réponse

Cordialement


2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
5 oct. 2012 à 22:56
C'est l'un des inconvénients des tableaux automatiques !

Il faut laisser une colonne vide et une ligne vide après ce tableau automatique ...
0
Merci de votre réponse, il est vrai que lorsque j'enleve le format automatique du tableau , la formule aujourdhui () refonctionne et m'affiche la date correcte.
Encore merci
Cordialement et bonne journée
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
5 oct. 2012 à 23:36
Bonjour,

Je m'étonne que le tableau altère la fonction aujourdhui().

Lorsque tu déclares une zone en tableau excel t'annonce la plage prise en compte, rien ne t'empêche de la modifier avant de valider.
Et cette modification est toujours possible après, à l'aide de la marque bleue en bas à droite du tableau (la faire glisser à gauche)

eric
0