Passer de 10.5.8 à Snow leopard

Fermé
eze - 3 oct. 2012 à 13:54
lamaro Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 4 oct. 2012 à 12:00
Bonjour,





Br, j'essaie, en vain, d'installer le disque Snow Leopard que j'ai reçu hier d'Apple sur mon ordinateur.
Je demande l'installation sur le disque "internal HDD" et après avoir mouliné, l'ordinateur me répond "impossible de mettre à niveau cette version de Mc OSX" et par conséquent l'installation ne s'est pas faite.
Je n'ai rien fait d'autre que d'introduire le disque et suivre les instructions.

Qu'est ce qui cloche svp ? J'ajoute que Adobe flash player est annoncé comme obsolète.

8 réponses

lamaro Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
3 oct. 2012 à 15:30
Bonjour,

Le modèle est un Imac
Mac OS X version 10.5.8
Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3


Merci
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 16:16
OK- Ce Mac est donc parfaitement compatible.

Avez vous essayé de démarrer le Mac en gardant la touche C enfoncée ? pour ensuite choisir le DVD comme support de démarrage ... ?
0
lamaro Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
3 oct. 2012 à 16:41
Oui, je viens de le faire suite à votre intervention, sans succès.

Le système ne m'a pas donné le choix quant aux supports de démarrage mais après une longue attente, doigt sur le C, il est allé ouvrir le disque d'installation.

Toujours la même réponse :"impossible de mettre à niveau cette version de MC OSX".

Sur cet ordinateur, il y a trois disques : un echange, un internal HDD (Celui que le système semble choisir et un " copie d...machine".

Merci du temps passé à m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 18:14
On peut supposer que le DVD ne soit pas reconnu comme valide. Puisque, si le souci était un problème lié au disque dur interne, le Mac devrait tout de même accepter de démarrer sur le DVD.
Si c'est possible, faites une photo assez nette de ce DVD, et publiez la photo sur un site comme celui ci:
http://www.zimager.com

Puis donnez le lien pour le visualiser
0
lamaro Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
3 oct. 2012 à 19:02
Merci de votre disponibilité. Je dois avouer me sentir bien seul sur ce sujet...

J'ai, je crois pu faire démarrer l'ouverture par le disque reçu d'apple mais pour arriver au même résultat : impossible de mettre à niveau cette version de Mc OSX. Donc, pas d'installation.

En fait, c'est quand je "choisis" le disque (HDD) de destination du programme, que la réponse négative arrive.

Je regrette de ne pas avoir de matériel pour prendre la photo que vous suggérez mais ce disque montre une tête de "snow leopard" de face aux trois quart. Couleur bleu très
très clair. Une pomme apple en haut.
J'ai aussi reçu des numéros de série de produit dont je ne sais à ce stade que faire.
Tout cela dans un beau coffret sur lequel on voit la même image. Il y a mentionné : Mac OS X Server version 10.6 Snow Leopard avec une gomette nouvelle version 10.6.3 et une autre Clients illimités.

Bonne soirée et merci encore
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 19:44
Un DVD de 10.6 de type "server" ??? Bizarre. Normalement Apple fourni une version standard, pas une version Server qui est particulière. Il doit donc s'agir d'une erreur de livraison de la part d'Apple.
Une version "Server" est faite pour utiliser le MAc en tant que serveur. Il s'agit donc d'une version spéciale, vendue bien plus chère par ailleurs. Actuellement Apple Store liquide son stock de version Universelles standard à un prix dérisoire.

Ce que je conseillerais, c'est appeler Apple Store au 0800 046 046 et demander un échange de DVD. Ça sera la solution la plus propre.

Il est probable qu'avec une version serveur, vous soyez obligé d'effacer entièrement le disque dur avant installation. (et donc perdre toutes les données non sauvegardées).
Cela en suivant cette méthode:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
0
lamaro Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
4 oct. 2012 à 12:00
Bonjour,

Voici l'épilogue (?) de mon affaire.
Vous aviez vu juste. Mon fils qui est IT Manager en Australie a pris la main via logmein sur mon ordinateur pendant notre nuit européenne et arrive à la même conclusion que vous, le disque server n'est pas celui qui me fallait.
J'ai contacté Apple qui va, après avoir reçu le pli retour, me rembourser ce dvd.
J'ai donc commandé un cdrom (?) d'installation de snow leopard qui effectivement coûte encore moins cher que l'autre (19 €). Livraison en fin de mois.

Merci de vos contributions.
0