Plus de Wi-Fi avec la freebox

Fermé
Vintsent14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 15:08
celti03 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 15:55
Bonjour,

Voilà alors j'ai un petit soucis concernant ma Freebox.
(je ne sais pas qu'elle modèle j'ai, je pense qu'il s'agit de la V4, mais je n'ai pas trouver sur le site ou je peux constater quel type de freebox je possède).

Sans aucune raison particulière j'ai été déconnecté d'internet, et ma freebox à affiché les fameux "PPP".

Je l'ai donc redémarrer, super l'heure est revenue, mais plus de Wi-fi....

Je suis également en CPL, c'est grâce à celà que je possède tout de même une connexion internet.

Cependant un seul pc est maintenant connecté à internet. Le voyant du wi-fi intégré à mon ordinateur est bel et bien allumé, lorsque je vais dans les paramètres du wi-fi (Windows 7) ma freebox est bien détectée O_o ???

Lorsque je clique sur Freebox_......, Windows me signale qu'il y a un problème cependant il ne trouve pas de solutions.

Bizarrement il est venu s'ajouter FreeWifi secure (je ne sais pas ce que c'est ??) et Freewifi (je ne sais pas non plus). Je les capte aussi bien que Freebox_...

Le freewifi secrue ne possède pas de de cadena à coté contrairement au Freewifi et à Freebox_.....

J'ai réellement chercher sur plein de forum et celà n'a rien donné alors si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter avant que j'appelle le service clientèle j'en serai ravi.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci à toutes et à tous d'avance.

Vintsent


5 réponses

celti03 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 17
Modifié par celti03 le 1/10/2012 à 15:17
Freewifi secure est dédié aux mobiles, il me semble.
Freewifi, c'est le hotspot free (comme sfr public)


Windows ne te propose pas de solution lorsque tu veux te connecter à ta box ?
Tu as essayé sur un autre pc en wifi ? (histoire de voir si ça vient du pc ou de la box)

En tout cas si un reboot de la box n'a pas suffit, il y a le reset d'usine... si ça ne fonctionne toujours pas après ça, free devrait te la changer :)
0
Vintsent14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 15:22
Merci beaucoup de t'as réponse.

Il y a une semaine mon mobile était connecter à ma freebox et non freewifi secure.
Je ne suis pas pour le moment chez free mobile.

OU et comment puis-je faire un reset d'usine ?

(Les autres pc connectés rencontrent les mêmes erreurs, ainsi que mon mobile).

Encore merci à toi ;)
0
celti03 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 17
1 oct. 2012 à 15:43
Pour le freewifi secure, le mobile s'y connecte de lui-même (en théorie ^^) et rien d'autre ne peut s'y connecter (enfin ça demande un id et un mdp). Si tu n'es pas chez freemobile, ça ne te sert pas :) (c'est une histoire de relais en fait, bref)

Si ton mobile était connecté au wifi (et j'imagine que c'était le but : avoir le net illimité) c'est bon, c'était le bon chemin :)

Pour le reset d'usine ça dépend de la version de la box.
V4 et v5 ici : https://geekastuces.wordpress.com/2008/07/29/freebox-v4-et-v5-reboot-et-hard-reboot/

ça ramènera la box à sa configuration d'usine (donc tout ce qui est wifi personnalisé va sauter, il faudra tout reconfigurer comme au premier jour)

Donc en théorie, si le problème était logiciel, ça devrait le régler. Si ça ne le règle pas, il y a des chances que ce soit matériel.
0
Vintsent14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 15:53
Merci encore à toi,

J'ai fait comme celà est indiquer mais toujorus pas de wi-fi Windows ne trouve pas d'ou viens le problème ...


Pourtant il est bel et bien détecté mais rien y fait.

Je vais donc m'en résoudre à appeler le service free.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celti03 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 17
1 oct. 2012 à 15:55
En espérant qu'ils seront plus efficaces que moi =)
0