Monopolisation du débit

Fermé
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 30 sept. 2012 à 14:54
 Zapping - 16 juil. 2022 à 12:32
Bonjour,
Depuis quelques temps je suspectais mon frère de monopoliser la connexion car il m'étais impossible de regarder une vidéo sur youtube à 720pi. Hier quand il a éteint son pc j'ai essayé en 1080pi comme je le pouvais avant et ça a marché impeccablement. J'en conclus que mon frère a trouvé un moyen de s'approprié un grand pourcentage du débit, mais je ne sais pas comment.

J'ai regardé dans la configuration du routeur, son adresse machine reste fixé à 192.168.1.1, est-ce que cette adresse est "prioritaire" ?

Secondement, dans la configuration NAT/PAT, il a supprimer mes règles pour Minecraft et a mis des règles pour "Teredo", j'ai regardé sur Internet il s'agit d'un moyen de simuler une IPv6.

Sinon peut-être qu'un logiciel malin est responsable de sa fourberie ?

Je précise que quand son PC est allumé, je télécharge à moins de 100ko/s mais quand je suis seul, je suis à 1,1Mo/s. Théoriquement, si le partage était bon, nous devrions être tout les deux à 550ko/s, ce qui serait certainement suffisant.

Bref, si vous avez des idées, je vous remercie d'avance :)

Cordialement.


8 réponses

xshooterx610
27 déc. 2016 à 19:29
Bonjour, je n'ai jamais répondu a aucun forums mais aujourd'hui je le fais car je suis sur d'avoir la solution ...

► Ouvrir le cmd.exe ( en tant qu'administrateur )
► Taper : netsh interface tcp show global
► si il y a ecrit "Réglage auto fenêtre de réception : None" alors, sa veut dire que ce n'est pas la solution ... mais si il y a écrit restricted au lieu de none ou normal, c'est que ton frere monopolise la connexion...
► Taper : netsh interface tcp set global autotuning=normal
► sa affiche OK.

la connexion est alors sur normale et aucunes priorités n'est donnée...

pour la monopoliser a ton tour, écrit : netsh interface tcp set global autotuning=restricted

voici le lien d'une vidéo qui l'explique :https://www.youtube.com/watch?v=2IVU1HrZk7U&t=97s

voila ! en espérant t'avoir aidé... sinon envoie moi un e-mail et je te repondrais : ***@***
25
merci beaucoup
1
danke
0

bonjour, j'ai fait tout la manip pour moi même monopolisé la connection ;)

je n'ai pas compris la dernière étape et son impacte sur les autres appareils

en espérant une réponse !

bonne journée

0