Question sur l'hébergement

Résolu/Fermé
Mamoon Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 29 sept. 2012 à 23:23
enac87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 2 oct. 2012 à 17:46
Bonjour à tous,

Voila, je vais bientot prendre un nom de domaine pour pouvoir créer mon forum, et je me demandais quelle est la meilleure solution concernant l'hébergement.
Je préfererais prendre un hébergement gratuit ( pour des raisons évidentes), mais ca ne me dérangerait pas d'en prendre un de payant, le hic, c'est que je suis novice et je ne connais pas la différence.

Merci d'éclairer ma lanterne =)


10 réponses

enac87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 1
2 oct. 2012 à 17:46
Bjr, comme hébergeur gratuit je te propose gegahost---(www.gegahost.net) car il offre :
- une bande passante illimitée
- un espace disque illimité
- php 5 / Mysql / phpmyadmin
- un compte ftp
- un nombre illimité de bases de données
- un nombre illimité de sous-domaines
- Pas de publicité imposée sur ton site
- Beaucoup d'aures services gratuit que tu pourra découvrir toi-même

Seul possible inconvénient du fait de la gratuité (celà dépend du point devue et des attentes de tout un chacun), le nom de domaine : www.tondomaine.gegahost.net
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 23:34
Tu parles de domaines ou de forum ?
0
Mamoon Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
29 sept. 2012 à 23:52
J'ai pas trop compris ta question :D
En fait j'me demandais lequel serait le plus adapté, j'aurais bientot mon nom de domaine, et j'me demandais quel type d'hébergement prendre ( gratuit ou payant) sachant que je comptes utiliser phpbb.
En gros, est-ce qu'un hebergement gratuit pourrait faire tourner phpbb, sans lags, c'est ca ma question.
J'aimerais aussi connaitre les différences entre le payant et le gratuit si possible
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 23:57
Oui mais tu cherches un hébergement de domaine ou de page internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mamoon Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
Modifié par Mamoon le 30/09/2012 à 02:36
Je ne connais pas la différence, tu pourrais expliquer s'il te plait ?
En gros j'aimerais un hebergement qui aurait l'adresse de mon nom de domaine, et qui contienne un serveur pour pouvoir héberger phpbb
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 02:44
Oui donc tu veux un site que tu vas codé toi même ou un forum du genre xooit ou tu as juste à changé les options et réglé graphiquement les interfaces ?
0
Mamoon Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
Modifié par Mamoon le 30/09/2012 à 02:48
Bah en fait je vais rien coder du tout, tout est dans phpbb
Je l'ai déja essayé en local, il marche impec
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 02:53
Ah oui c'est vrai désolé il est tard j'avais oublié, pour ce genre d'hébergement tu devras payé et pas qu'une fois, par-exemple tous les mois comme un abonnement.
En gratuit tu auras des restriction tellement ridicule qu'un site ne peut pas prendre d'ampleur avec cette gratuité.
0
Mamoon Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
30 sept. 2012 à 02:54
Mmmmh...Okay, merci !
0
Ensuite les domaines c'est à part, je ne sais pas si ça se paye en une fois et on l'a définitivement mais je sais qu'un domaine gratuit ne dure pas définitivement.
0