Décodeur Simply SD Fransat

Fermé
nadnoel - 27 sept. 2012 à 22:27
 nadnoel - 29 sept. 2012 à 13:10
Bonjour,

Depuis plusieurs jours (après la "tempête"), je ne reçois que les chaînes France 2, 3, 5, Ô et LCP. Pour toutes les autres, j'ai le message "signal de mauvaise qualité" qui s'affiche. J'ai fait la manip 7, 6, 7, 8. Et je n'avais plus aucune chaîne.
En regardant dans les paramètres système, j'ai mis comme nom de satellite "Atlantic Bird 3" (c'était un autre nom par défaut) et j'ai lancé une recherche des chaînes. J'ai retrouvé les France 2, 3, 5, Ô et LCP, mais à la place de TF1 ou Canal+ par exemple, j'ai des chaînes "Berbère Musique", "Berbère Jeunesse".... et aucune chaîne de la TNT.
J'ai dû faire une erreur de manip.
Quelqu'un peut-il m'apporter une solution.
Merci.

1 réponse

Sur Eutelsat 5WA tu recois que les chaines publiques en clair qui sont aussi les plus faciles à exploiter (* FEC 2/3) et plus les autres de Fransat dans des transpondeurs moins favorables à la réception (FEC 7/8), donc ca peu laisser supposer que ton pointage antenne est devenu imparfait suite aux conditions meteos.. Commence par vérifier ce point.. après tu relances et tu devrais avoir en plus Gong Base et Astro center...

* Abréviation de l'expression anglaise Forward Error Correction. Relatif au taux de Viterbi. Signifie correction anticipée d'erreurs ou code correcteur d'erreurs. Éléments redondants du message numérique ajoutés aux données transmises avant l'envoi du signal audio/vidéo, pour pouvoir les vérifier à la réception et ainsi réduire les risques d'erreurs liés à la diffusion et qui perturberaient la réception. Actuellement, ils vont de 1/2 à 7/8. Dans le premier cas, pour deux bits transmis, un seul est utilisé. Dans le deuxième, pour huit envoyés, sept sont utiles. Seul le huitième est une information redondante servant à la protection du signal. Lorsqu'il atteint 1/2, le FEC offre donc une protection optimum. Les plus utilisés sont le 3/4 (standard) puis le 5/6 (Astra) et à un degré moindre le 2/3. Ce dernier (retenu par France Télévision GR 1 sur Eutelsat 5WA) est de fait le plus favorable en reception faible, plus de 3 dB de marge de mieux que le 7/8. Le 5/6 est rencontré avec canalsat et Tntsat. Le FEC influe directement sur le diametre(gain) de la parabole à appliquer.
0
Merci pour votre réponse super rapide. J'ai bidouillé dans les paramètres système pour m'apercevoir que la qualité et la puissance du signal sur AB3 n'est que de 30%, ce qui tend à confirmer que la parabole serait effectivement déréglée.
Seulement, elle est difficilement accessible et date de 1995. Je ne sais pas comment ça se règle. Je vais surement devoir appeler un réparateur.
Merci pour votre réponse. Si je retrouve les chaînes, je poste un message.
0