Comment créer un Timer en php

Fermé
moimoi02 - 27 sept. 2012 à 09:51
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 2 oct. 2012 à 08:25
Bonjour,

je me permet de vous écrire ce message afin de vous demandez comment je peux réaliser un timer en php, je vous explique la fonction que je veux effectuer.

Le timer s'enclenche des que la personne cliquer sur un lien(que j'ai mis), ce qui, une fois de retour sur la page bloquera ce lien a la personne s'il à déjà cliquer dessus durant les une heure qui ont suivi.

voilà je sais pas trop comment expliquer, j'espere que vous m'avais compris.

amicalement !

A voir également:

4 réponses

Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
27 sept. 2012 à 10:26
huuum, il faudrait utiliser les SESSION php, quand il clique sur la page, tu l'initialise avec le timestamps, et quand il y retourne, tu vérifies en faisant le calculs

// pour 1 heure
Si SESSION['FirstTime'] +60*60*1< NewTime
// BLOQUER !!
SINON
SESSION['FirstTime'] = ewTime
// OK !!
FINSI

Je vois les choses comme ça moi
0
flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 100
27 sept. 2012 à 17:00
La solution de Freedomsoul n'est pas mauvaise mais j'opterai aussi pour l'utilisation d'un cookie.
0
je vais tenter sa, je vous tiens au courant merci de vos réponses.
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
Modifié par vincent170186 le 28/09/2012 à 12:11
Salut,

je me permet de venir faire une petit remarque !(rassurer vous elle est constructive.. enfin j'espère !)
juste a noté que l'utilisation de session ou de cookie pour bloqué un accès "c'est bien mais pas top"
pour la simple raison que l'utilisateur peut vider ses cookie !
donc je ne sais pas pourquoi tu veux bloquer l'accès mais sache que tu peux tomber sur des petit malin (je fait parti de ce genre de fourbe !) qui effacerons leur cookie ! et donc que tu passe par un cookie en js ou par une session en php (qui au passage fonctionne aussi avec un système de cookie !) ce n'est pas complétement fiable !

il y'a une autre technique qui consiste a récupérer l'IP de la personne qui consulte le site ! et dans ta base de données tu rentre l'ip et le moment ou la personne cliqué sur le lien.
mais la aussi tu peux tomber sur des malins qui passe par un proxy ,
aprés il est possible de stocké les ip de certains proxy(mais il y'en a bcp --> http://www.freeproxylists.net/fr/ )
et de ne pas permettre l'accés a ces adresses, ou tu peux limité les connection a un pays et du coups toi ça te facilite la tache car tu peux plus facilement enregister les proxy de ce pays ! et en plus ça complique la tache car l'internaute fourbe, et donc ça peut le découragé !)
donc ce n'est pas fiable a 100% mais presque !.(et je pense plus efficaces que les cookies ! car le traitement se fait uniquement coté serveur et du coups ça limite les manipulation coté client !)

un autre avantage ou inconvénient (ça dépend de ce que tu veux faire au final !) c'est que utilisé les cookies (ou sessions) vont bloqué 1 navigateur (si j'ai un cookie sur FF et bien je prend chrome et hop c'est repartie !), alors que le blocage par ip vas bloqué tout les pc d'un foyer (si bien sur il passe tous par la méme box !)

voila !
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
2 oct. 2012 à 08:25
C'est vrai, mais après c'est le rôle de la gestion de compte / IP, l'utilisateur doit être identifier,etc...
et c''est au niveau du compte qu'il faudrait vérouiller l'accès. mais il est vrai que la session n'est pas efficaces à 100%. Cependant il est vrai qu'il n'y a pas d'autre solution mise à par l'insertion dans la base de données des informations afin de les liés au compte...
Je fais aussi parti de cette catégorie à vrai dire, mais je n'ai pas été plus loin dans la démarche,

merci pourcette précision qui je pense, est tout à fait bonne !
0