Erreur lors chargement du système exploitatio

Fermé
jean - 23 sept. 2012 à 20:39
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 24 sept. 2012 à 13:41
Bonjour, pouvez vous me renseigner car il m'est impossible de mettre mon ordi en marche il m'indique : "erreur lors du chargement du système exploitation" que faut il faire merci de me répondre



1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
24 sept. 2012 à 13:41
Le MBR (Master Boot Record) n'a pas forcément été endommagé par votre manipulation. C'est plus souvent le secteur de démarrage ou la table BCD qui a ont été corrompus.
Cela peut arriver quand on joue avec des outils comme EasyBCD ou lorsque l'on tente d'installer un second système.

Pour résoudre le problème, il faut avoir sous la main le DVD de Windows 7 ou le CD de réparation système.

Je rappelle que l'on peut facilement générer ce CD de Restauration depuis n'importe quelle machine Windows 7. Il suffit de taper "réparation" dans le menu Démarrer et de suivre l'assistant de création du disque de réparation système.

Ensuite, voilà comment faire :
- Démarrer le PC depuis le CD de réparation (ou le DVD Win7).
- Si vous avez redémarré depuis le DVD Windows 7, choisissez "Réparer l'ordinateur", sinon l'écran de réparation s'affichera directement.
- Sur l'écran de réparation, choisir "Réparation du Démarrage".
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si vous êtes curieux ou assez expert, plutôt que de choisir "Réparation du démarrage", optez pour "Invite de commandes".
Et essayez la succession de commandes :
* C:
* cd \
* cd boot
* attrib bcd -s -h -r
* ren c:\boot\bcd bcd.old
* bootrec /RebuildBcd

Sachez que l'invite de commandes de la console de réparation offre d'autres commandes utiles :
bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.

https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-r%C3%A9parer-le-boot-de-windows-7-apr%C3%A8s-une-mauvaise-manipulation.631575/
0