Problème de télécommande

Fermé
Toph05 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 13 sept. 2012 à 23:03
Toph05 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 15 sept. 2012 à 20:32
Bonjour,

J'ai une vieille télé Philips avec une télécommande universelle Thomson. Il ne se passe rien quand j'appuie sur les boutons de ma télécommande, il y a juste le voyant lumineux "TV" qui s'allume quand j'appuie et les piles sont neuves...

Pensez-vous que la télécommande est morte ou y a-t-il une manipulation toute simple à faire?

Merci d'avance.

7 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 sept. 2012 à 02:51
Salut,
Peut-être reprogrammer avec le code Philips ta télécommande ? C'est déjà bon signe si le voyant Power s'allume (il reçoit le signal, mais en partie seulement).
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
14 sept. 2012 à 16:53
salut a toi :veille télé,donc probablement un décodeur tnt externe,si c'est le cas ;fonctionne t'il? tu as férifié ton cablage? si oui; vas sur "thomson support"
recupère la notice de ta télécomande,(si tu ne l'a plus) avec le code de ta télé et réinstalle comme si elle etait neuve bon courage :-))
0
Toph05 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
14 sept. 2012 à 18:06
Bah en fait, j'ai un décodeur avec une autre télécommande et les 2 marchent.
La télécommande en question est celle pour allumer et éteindre la télé...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 14/09/2012 à 18:17
bon ben alors tu es sauvé??? si c'est le cas, n'oublies pa de marquer ton méssage comme résolus

e.t foupoudav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toph05 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
15 sept. 2012 à 17:29
Non, quand je disais les 2 marchent, je voulait dire le décodeur et sa télécommande, mais pas celle de la télé qui a des piles neuves mais qui ne fonctionne pas....
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 sept. 2012 à 19:00
Salut,
Tu te contredis là:
"Bah en fait, j'ai un décodeur avec une autre télécommande et les 2 marchent.
La télécommande en question est celle pour allumer et éteindre la télé..."

puis:
"Non, quand je disais les 2 marchent, je voulait dire le décodeur et sa télécommande, mais pas celle de la télé qui a des piles neuves mais qui ne fonctionne pas."

J'imagine que celle qui te sert à faire fonctionner le décodeur est l'universelle (pour lequel tu a du entrer un de fabricant). Ben du coup ta TV ne reconnait plus les commandes de ta télécommande. Je me trompe ?
Si oui, il faut que tu choisisse (quelque par sur la télécommande) la TV (associée avec son code fabriquant aussi).

Si tu pouvais numéroter tes télécommandes (ex. 1 pour celle du décodeur qui t'ont été vendus ensembles je veux dire, puis 2 pour celle de ta TV, vendue avec aussi qu'elle marche ou pas etc...).
Ce serait plus simple pour nous en ayant les marques de chacune.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Toph05 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
15 sept. 2012 à 20:32
Alors,

juste pour information, ça fait un an que j'ai cette vieille télé (on me l'a donné), que j'ai installé le décodeur dessus (je suis chez Bouygues). Pendant 1 an j'ai regardé les chaînes du décodeurs sur la télé.

J'ai donc 2 télécommandes:
1) La télécommande du décodeur Bouygues qui marche.
2) La télécommande Thomson de la télé Philips qui a le voyant "TV" qui s'allume mais rien ne se passe. Elle sert juste à allumer/éteindre la télé et à changer le volume.

Avant il y a quelques mois, j'allumais ma télé avec la télécommande n°2, et maintenant, elle ne fonctionne plus malgré le fait qu'elle ait des piles neuves.
Ma télé et la télécommande n°1 MARCHENT.

Donc, ce que je veux savoir, c'est est-ce que ça veut dire qu'elle est fichue, ou y a-t-il un moyen pour qu'elle fonctionne de nouveau.

J'espère avoir été assez clair...
Merci
0