PUP.CrossFire.Gen

Fermé
marylou30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 16:17
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 17 sept. 2012 à 15:50


Bonjour,

J'ai un petit prob sous windows7. Étant novice dans ce domaine, je demande votre aide :)
Mon ordi était lent et des publicités ralentissaient nettement la navigation sous Firefox.
J'ai donc écumé les forums, téléchargé Malwarebytes et Adwcleaner. Après analyse, j'ai donc supprimé les indésirables. Windows 7 a redémarré normalement mais une fois sur le bureau.. trou noir lol impossible de voir ou de cliquer sur quelque chose. Vieux réflexe, j'essaye Ctrl+Alt +supp, rien.. Dernier espoir avec mes faibles connaissances, je force l'arrêt, redémarre en mode sans échec et restaure le système..
Du coup, j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités mais j'ai toujours les indésirables. Ça me le fait avec les 2 logiciels. Merci d'éclairer ma lanterne !!!!!
Voici le rapport mbam:


Windows 7 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421

Protection: Activé

13/09/2012 15:38:03
mbam-log-2012-09-13 (15-52-57).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 191374
Temps écoulé: 6 minute(s), 23 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 4
HKCR\CrossriderApp0005060.BHO (PUP.CrossFire.Gen) -> Aucune action effectuée.
HKCR\CrossriderApp0005060.Sandbox (PUP.CrossFire.Gen) -> Aucune action effectuée.
HKCR\CrossriderApp0005060.Sandbox.1 (PUP.CrossFire.Gen) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\INSTALLEDBROWSEREXTENSIONS\215 APPS (PUP.CrossFire.SA) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions\215 Apps|5060 (PUP.CrossFire.SA) -> Données: Savings Sidekick -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 sept. 2012 à 18:00
Bonjour

Relance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très important
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Smart
1
marylou30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
13 sept. 2012 à 20:17
Merci pr la réponse Smart.
J'ai lancé l'analyse complète, tout coché et supprimé, redémarré et.. là.. "c'est le drame". J'ai le fond d'écran, la barre des taches inactive mais rien sur le bureau. Sablier qui tourne pendant 20min. Au bout de 20min mes icônes apparaissent sur mon bureau mais inactifs. Bref.. j'ai laissé 15min de + et j'ai restauré. J'ai pas trop de patience :)
Du coup, voici le rapport mbam avant que je supprime tout :
13/09/2012 18:07:58
mbam-log-2012-09-13 (19-22-35).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 291672
Temps écoulé: 1 heure(s), 4 minute(s), 42 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Savings Sidekick (Adware.GamePlayLabs) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\INSTALLEDBROWSEREXTENSIONS\215 APPS (PUP.CrossFire.SA) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions\215 Apps|5060 (PUP.CrossFire.SA) -> Données: Savings Sidekick -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Program Files\Savings Sidekick\Savings Sidekick-bg.exe (Adware.GamePlayLabs) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Savings Sidekick\Savings Sidekick.exe (Adware.GamePlayLabs) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Savings Sidekick\Uninstall.exe (Adware.GamePlayLabs) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 sept. 2012 à 11:39
Est-ce que tu as tout supprimé ?
C'est le rapport après suppression que je voulais voir. Celui que tu viens de poster est le même qu'avant

Smart
0
marylou30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 12:43
bonjour,

ouais je sais, j'ai pas copié le bon et j'ai supprimé tous les rapports.. -_-'
bon j'ai des "nouvelles". j'ai désinstallé un programme indésirable en suivant le chemin suivant C:\Program Files\Savings Sidekick\Uninstall.exe
Maintenant, après analyse complète, mbam ne trouve plus rien du tout.
Pourtant.. j'ai trouvé un fichier bizarre : C:\ee33e2a655e65e18d68301ad23289c qui serait apparemment mrtstub "."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 sept. 2012 à 15:50
On va faire un diagnostic de ton PC

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 ou 7 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
- Si le bouton UAC apparaît dans le panel supérieur cela signifie que l'UAC est activée. L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...). Aussi pour permettre un scan complet de l'outil, tu dois au préalable cliquer sur ce bouton. Ce qui aura pour conséquence de relancer ZHPDiag avec une désactivation temporaire de l'UAC.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur le tournevis à droite et dans la liste coche cette case "Recherche Master Boot Record Infection [MBR][O80]"
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
0