Serveur Open proxy

Fermé
mmkc21 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 19 janv. 2007 à 18:10
 jpp - 9 oct. 2007 à 19:58
Bonjour,

J'ai reçu quelques jours après avoir refusé à mon fournisseur d'accés à internet "club-internet" l'option "Norton Internet Security " qui est proposé pour 3 euros mensuelle le message ci-dessous.
Pouvez vous m'indiquer si cela est de l'intoxe ou si réélement mon ordinateur sert de passerelle. En sachant qu'il est allumé environ dix heures par semaine et que je suis connecté environ trois heures dans cette période.
En vous remerciant d'avance
***********************************************

Cher(e) abonné(e),

Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d'un serveur Open proxy sur votre machine.

Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.

Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d'autres machines du reseau global.

Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l'identifier ni l'eliminer.

Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d'eliminer cet Open Proxy de votre machine.
Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d'exploitation, afin qu'il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme.

Ce probleme resulte très souvent d'une infection virale sur votre ordinateur, nous vous recommandons de tester l'integrite de votre ordinateur par le biais d'un antivirus en ligne, tel que celui disponible sur http://securite.club-internet.fr

Cordialement,
_______________________________________________________________
Service Abuse Club-Internet
T-Online France
11 rue de Cambrai 75927 Paris Cedex 19
https://actus.sfr.fr

1 réponse

même souci que toi j'ai fait bcp d'antivirus etc mais rien etde plus ma bécane marche sans souci
je me demande si ce n'est pas de l'intox publicitaire
0