Souris immobile par moments sur Ubuntu

Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 11 sept. 2012 à 12:14
 mamiemando - 30 sept. 2012 à 23:53
Bonjour,
Quelqu'un pourraît-il me mettre sur la voie de comprendre pourquoi, le pointeur de ma souris sur Ubuntu s'arrête assez longtemps, bien que je remue comme un fou celle ci ?
Et cela recommence une minute plus tard..
Merci beaucoup





A voir également:

24 réponses

En bloquant les scripts, certaines pages web ne fonctionneront plus ou plutôt certaines fonctionnalités de ces pages seront inaccessibles (exemple : le lien "Ajouter un commentaire" de cette page ou le bouton "Répondre", c'est pourquoi je ne te suggère pas de désactiver javascript dans firefox comme on peut le faire. L'extension Noscript permet de "filtrer" les scripts, tu peux autoriser l'exécution des scripts dont on a besoin d'un simple clic de souris, l'autorisation donnée est suivant ton choix soit permanente soit temporaire. C'est un outil très précieux qui permet de bloquer facilement les scripts indésirables et qui permet de renforcer la sécurité.

Ubuntu, c'est le nom de la distribution linux, comme Debian, Mandriva, Fedora (il en existe des centaines, plus ou moins proches les unes des autres)

Gnome, c'est le nom de l'environnement de bureau c'est à dire l'ensemble des logiciels qui gèrent le bureau (gestionnaire de fenêtres, barre des tâches, barre de lanceurs etc... qui fonctionnent grâce à des bibliothèques de composants spécifiques GTK). Actuellement dans Ubuntu, par défaut, c'est le bureau Unity basé sur Gnome 3 mais il existe aussi KDE, Xfce, Lxde et même maintenant Mate un fork de Gnome 2, Cinnamon basé lui aussi sur Gnome 3. Ces bureaux sont plus ou moins gourmands en ressources : Gnome 3 et KDE sont les plus perfectionnés mais aussi les plus gourmands en ressources, Lxde et Xfce sont les plus légers donc les moins gourmands.

http://doc.ubuntu-fr.org/environnements
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
18 sept. 2012 à 13:48
Merci
Je m'occupe de tout ça, dès que je peux.
A+
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
22 sept. 2012 à 11:08
Bjr

Voilà ce que j'ai trouvé au niveau config. J'ai pas pu trouver plus.

Ubuntu 12.04 LTS
Mémoire 2,0 Gio
Processeur Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40 GHz x 4
Carte graphique inconnu
Type d'OS 32 bits
Disque 497,4 Gio

ce matin, m'a souris ne se fige pas encore. Mais j'ai vu que le système de faire Imprime écran à l'air de marcher. Cela devrait faire quand la souris se fige.

0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
30 sept. 2012 à 14:17
Bjr
Nous n'avons toujours pas trouvé. Quelqu'un a une idée . ?
0