Citation bibliographique word 2011 pour mac

Fermé
youri1988 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 19:47
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 7 sept. 2012 à 07:09
Bonjour,
J'ai un petit problème pour la citation bibliographique automatique
je rentre bien tous les champs pour enregistrer une citation, puis je double clicpour l'insérer à un endroit donné dans mon texte mais je n'arrive pas à la modifier l'apparence de cette citation ( la mettre en exposant ou modifier l'auteur, l'année, etc)
dans le guide on me dit de cliquer sur la citation du texte et après un cadre bleu apparait mais il ne se passe rien ??

merci de votre aide


A voir également:

6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 6/09/2012 à 21:34
Peux-tu décrire plus précisément la situation ? Si, par exemple, tu cliques sur ta citation, une fois insérée, est-ce que tu vois bien l'ensemble s'entourer d'un cadre (et le champ lui-même se griser) ? Et vois-tu sur le côté droit un petit pavé bleu par lequel tu peux attraper la citation et la déplacer, sur le côté gauche un petit pavé bleu avec un menu déroulant proposant plusieurs options ? Ou sinon, si tu fais un clic droit sur la citation et que tu demandes à "Basculer les codes de champs", que vois-tu ?

Je suis en version 14.2.3 sous Mac OS X 10.6.8, pour ma part, et ne rencontre pas de difficulté particulière pour passer en exposant l'appel de citation, ou le passer en italique, en couleur... Pas de problème non plus pour "Transformer la citation en texte statique" (via le menu déroulant), etc.

Bonjour chez vous !
Bernard
0
youri1988 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
6 sept. 2012 à 21:56
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1

l'etape 1 juste après la remaque et bien ca ne marche pas
0
youri1988 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
6 sept. 2012 à 22:08
en fait l'ensemble ne s'entoure pas bizarre
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 6/09/2012 à 23:30
youri1988 :

en fait l'ensemble ne s'entoure pas bizarre


Est-ce que tu peux décrire plus précisément la situation ? Dire quel est le niveau de mise à jour d'Office, la version de Mac OS X, etc. Dire simplement "ça ne marche pas" ne permet pas vraiment de comprendre ce qui se passe chez toi. Donc décris pas à pas, étape par étape ce que tu fais, comment tu procèdes, ce qui ne te semble pas normal...

Chez moi, comme déjà dit, tout fonctionne : je positionne le curseur à l'endroit voulu, je double-clique sur la ligne ad hoc dans la "Liste des citations" et aussitôt l'appel s'affiche comme prévu en fonction du Style de citation choisi. Et si je clique ensuite sur la partir entourée de parenthèses, le champ devient grisé et entouré d'une ligne bleue, etc... comme prévu (et comme déjà décrit plus haut).

Comme déjà dit, j'utilise Word en version 14.2.3 sur Mac OS X en version 10.6.8.


Bonjour chez vous !
Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youri1988 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
6 sept. 2012 à 23:40
Mac OS X Lion 10.7.3 version word 14.1.0
j'enregistre ma source dans affichage ->outils ->citation
la je tombe sur liste des citations
je clique sur le + en bas a gauche
je remplis principalement les champs anoté par *

je valide

puis je positionne le curseur à l'endroit voulu, puis je double clic sur la citation voulue et normale ma citation devrait s'encadrer pour que je puisse y faire des modifications d'affichage mais rien ne se passe il n'y a pas de cadrans
voila ca te parait claire ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
6 sept. 2012 à 23:51
youri1988 :

.../... version word 14.1.0


Y'a pas un truc qui te semble bizarre là ? Il ne te vient pas à l'idée que les mises à jour peuvent avoir une influence sur le fonctionnement des applications ? ;-)

Je ne sais pas si les citations font partie des bugs connus et résolus par les mises à jour qui sont intervenues. Mais je constate que chez moi ça marche et je suis en 14.2.3. Commence donc par les classiques : mise à jour et réparation des permissions. On verra ensuite s'il y a encore un problème...

0
youri1988 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 00:01
mise à jour effectuée...rien à changé!!!
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
7 sept. 2012 à 07:09
Bon, alors maintenant test sur un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le comportement est différent...
0