Access Alimenter 2 tables depuis 1 formulaire

Fermé
Jeanne78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 17:50
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 4 sept. 2012 à 15:24
Bonjour,

Je tourne en rond depuis des jours... Je viens de découvrir Access après une formation de3 jours mais je le maîtrise encore mal.
J'ai besoin de mettre en place une base de données assez simple : les coordonnées des patients et leur séjour dans notre clinique. Sachant que 1 patient peut faire plusieurs séjours.
Sauf que ce n'est pas moi qui vais remplir la base de données, il me faut donc un formulaire simple qui permette de remplir les 2 tables quand on rentre les données pour un nouveau patient (ou un nouveau séjour). L'objectif étant de pouvoir faire des recherche a posteriori sur les séjours effectués.
Je bloque. Je n'arrive pas à alimenter les tables à partir du formulaire.
Jusqu'à maintenant j'ai créé 1 table "coordonnées patient" avec un numéro patient, 1 table "description séjour" avec un numéro de séjour et une requête avec tous les champs importants devant figurer dans le formulaire. Du coup j'ai crée un formulaire depuis le requête mais malheureusement il bloque sur 1 enregistrement, impossible de faire une nouvelle entrée (malgré le bouton d'action "Nouveau patient" que j'ai mis en place).
Comment faire ?
Merci beaucoup pour votre réponse, j'espère avoir été assez claire...

A voir également:

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
3 sept. 2012 à 19:00
Bonsoir Jeanne78,



Avez-vous créé un lien entre vos 2 tables ? C'est la première chose à vérifier.


Cordialement
4
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
3 sept. 2012 à 19:23
Depuis cette adresse, vous pourrez télécharger un spéciment de base ACCESS.
son nom : Clinique.mdb (En fait il s'agit de la gestion d'une clinique vétérinaire).
C'est une bonne source pour démarrer votre projet

https://codes-sources.commentcamarche.net/

Cordialement Jean_Jacques
0
Jeanne78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 15:15
Bonjour et merci pour cet exemple de base. Je vais tenter et comparer à ce que j'ai fait.
Pour le moment j'ai mis en place des relations, un à plusieurs (1 patient peut avoir plusieurs séjours).
Je vais tenter avec votre exemple.
Merci encore.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
4 sept. 2012 à 15:24
Bonne découverte
0