Petit craquement dans le son, infection ?

Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié par J-Cee le 30/08/2012 à 15:40
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 19 nov. 2012 à 16:17
Bonjour,

Comme dis dans le titre, j'ai subitement eu des petits craquement dans le son (le genre de bruit que fait le pc quand le CPU est surcharger). J'avais aussi remarquer que si j'ouvrai pas mon navigateur, je pouvais écoute iTunes sans avoir ces craquements.

Ne comprenant pas ce problème, j'ai pas vraiment insisté, j'ai directement formater. J'ai donc la remis mes donnée proprement et réinstaller deux trois logiciel. Le soucis est beaucoup moins présent, mais continue néanmoins a chaque fois que je regarde une vidéo sur youtube... Ces craquements sont beaucoups moins présents, mais j'ai le droit a au moins une dizaine de craquement durant la vidéo ce qui me perturbe beaucoup...

Je me demandais donc, si je n'avais pas eu une infection quelque part. Je sais que j'ai formater mais on sait jamais, peut être qu'un virus ou autre était dans un des dossiers que j'ai remis sur le pc ? Je sais pas... Si vous pouviez m'aider à me faire des rapport Hijacktis ou autre pour vérifier qu'il n'y ai aucune infection ça m'aiderai beaucoup ^^

Merci d'avance :)


PS: Evidement je regarde pas des vidéos sur YouTube avec 50 000 logiciels ouvert vous inquietez pas, en général je n'ai que : Chrome (avec deux, trois onglets), WLM, Skype & iTunes, ce que je fais depuis des années et pourtant je n'ai jamais eu ce problème...

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 août 2012 à 16:04
Salut,

Le processeur ne fait pas de bruit, en surcharge ou pas. Par contre, tu dois penser au bruit du disque dur qui gratte...

Si tu as ce genre de bruit au niveau du son, regarde si ce n'est pas un mauvais contact: débranche tes hauts parleurs pour d'autres, voire utilise un casque. Si avec tous les périphériques que tu brancheras tu obtiens les mêmes problèmes, alors ça peux venir de la connectique en sortie de carte son/mère. Voit si ça s'aggrave ou diminue quand tu remues la fiche.
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
30 août 2012 à 16:13
Non ce n'est pas le disque dur, c'est bien dans mes hauts parleurs que j'entend ces petits crack.

Pour info, ma carte son n'est pas relié a la carte mère, j'ai une carte son externe Omega Lexicon. J'avoue j'ai penser aussi a ma carte son mais faut quand même souligner que le problème est apparut subitement et qu'après avoir formater ces petits craquement sont 80% moins présent mais le reste tout de meme un petit peu, t'es sur qu'il n'y a pas une cause de virus ou autre ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 août 2012 à 16:14
Au pire, si c'est logiciel, des drivers pas adaptés, mais non, pas de virus... Enfin j'en suis sûr à 99%. Est-ce que sur la sortie audio de ta carte mère tu as les mêmes soucis?
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
Modifié par J-Cee le 31/08/2012 à 19:54
Re, j'ai mis a jour les drivers de ma Lexicon Omega, et tester avec la carte son de mon pc

Alors en effet avec la carte son de mon pc je n'ai pas ce problème... J'ai tester quand j'ai vu que ça recommençait a refaire des craquements toutes les 30 sec et en mettant sur la carte son du pc, j'en entendait plus aucun, puis en repassant sur ma Lexicon ça recommençait...

Mais ce que je comprends pas, c'est que si je redémare le pc et que j'ouvrirai que iTunes en écoutant de la musique toute la journée, ben je n'aurai pas un seul craquement dans mes enceintes... Alors je ne sais pas vraiment quel est la cause du problème... J'ai l'impression que ça bug dés que j'ouvre Chrome, d'ailleurs avant que je formatais, dés que j'ouvrai chrome après 5 min, j'avais craquement sur craquement... Et sans, ben pas un seul... Pourquoi ?!
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
2 sept. 2012 à 17:55
Sans doute une question de pilotes pas super au point, qui bugue en fonction de la source du son...

Ce qui voudrait dire que ça vient des pilotes de ta carte Lexicon... faudrait chercher par là, voire les contacter.
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
2 sept. 2012 à 19:57
Pourtant je n'ai jamais eu ça, et ça fait un petit moment quand meme que je l'ai...

Sinon depuis mon dernier message, j'ai plus de craquement apparemment... On verra dans les jours a venir mais pour le moment, j'en ai plus. A croire que j'ai ça que quand je reste trop longtemps a matter des vidéos sur YouTube, Dailymotion ou autre...
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
14 sept. 2012 à 18:51
Re...

Avec un peu de temps, je viens d'analysé vraiment le problème... La cause de ce problème apparemment est Google Chrome ! J'ai ces craquements UNIQUEMENT quand j'ai tendance a regarder plus d'une dizaine de vidéo sur YouTube, ensuite après ça, j'ai beau quitté Chrome ou le redemarer, a presque tout les coups, j'aurai un petit "craque" dans mes enceintes a chaque fois que j'actualiserai une page, que j'ouvrirai une autre page, cliquerai sur un lien etc... en gros si je reste sur chrome a rien faire après ça --> pas de soucis, mais si par contre je navigue sur des pages ou autre --> craque a chaque chargement de page... Pourquoi ?

Je n'y comprend rien mais en tout cas, je sais que le problème apparait comme ça
0
Je confirme, Deezer sous Chrome : des craquements....
Deezer sous internet exporer : plus de craquements......
Incompréhensible.....
Merci J-Cee en tout cas !!!!!
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
19 nov. 2012 à 16:17
Hey,

Nan mais en fait, ma carte son Lexion était défectueuse... Depuis que jlai renvoyé au services techniques, j'ai plus ce problème ^^
0