Comprendre un script

Fermé
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - Modifié par cestbienlesforums le 29/08/2012 à 21:59
kebiwan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 1 sept. 2012 à 19:19
bonsoir à tous

je débute en développement html
(pour me décrire à la base, j'ai appris pour le moment du xhtml et CSS2.1)

et en ce moment (comme conseillé), j'essaie de comprendre le code source de sites web

et là je bloque sur un script

je voulais vous demander a quoi servait ce script

<script type="text/JavaScript"> 
 <!--<a href='http://www.startwebinfo.com'>magazine web</a> - <a href='http://www.startwebinfo.com/communiques-de-presse-gratuit'>communique de presse</a> 
 function MM_swapImgRestore() { //v3.0 
 var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc; 
 } 

 function MM_preloadImages() { //v3.0 
 var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array(); 
 var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++) 
 if (a[i].indexOf("#")!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}} 
 } 

 function MM_findObj(n, d) { //v4.01 
 var p,i,x; if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) { 
 d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);} 
 if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n]; 
 for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document); 
 if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x; 
 } 

 function MM_swapImage() { //v3.0 
 var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3) 
 if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];} 
 } 
 //--> 
 </script>


Est ce que ca ne serait pas une image animée?

Merci pour votre aide,

Cdlt,

Starfunk

A voir également:

1 réponse

kebiwan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
1 sept. 2012 à 19:19
Euh... pour étudier un script HTML il faut que sa soit écris en HTML ^^ là c'est du javaScript (peu être que tu savais)

Le meilleur moyen d'apprendre la programmation web selon moi c'est d'apprendre comme suit:

HTML > PhP / SQL / CSS

Avec sa tu trouveras de quoi faire... et comprendre un code source risque d'être difficile car tu ne trouveras pas toute les informations et toute les connaissances que tu cherches.

Le HTML en programmation c'est de l'eau... pour avoir un site solide et dynamique utilise du PhP ou du JavaScript... va faire un site sur le site du zéros... tu y trouveras ton bonheur.
0